Archive for 11/23/16

mercredi, novembre 23, 2016

Somali et l'esprit de la forêt tome 1

Fiche

Titre : Somali et l'esprit de la forêt
Catégorie : seinen
Auteur : Gureishi Yako
Illustrateur : Gureishi Yako
Editeur français : Komikku
Date de parution : 10/11/2016
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 2 ( en cours )
Prix : 7, 90 euros










© 2015 by YAKO GUREISHI / NSP Approved Number ZCW-68F

Synopsis

Le monde n’appartient plus aux humains qui sont en voie d’extinction mais aux non-humains qui les dévorent ou en font leurs animaux de compagnie.
Golem est l’esprit de la forêt et il a pour mission de la garder et de la protéger. Il ressemble à un robot et il ne ressent ni la douleur, ni les émotions.
Un jour, il va faire la connaissance de Somali, une jeune humaine, et contre toute attente il va se prendre d’affection pour elle. Il va alors décider de l’aider à trouver les autres humains et ensemble ils vont commencer un long voyage plein d’aventures et de rencontres extraordinaires
Mais les jours de Golem sont comptés car il n’a qu’un an et 112 jours à vivre.
Parviendra-t-il à confier celle qui l’appelle « Papa » à ses semblables avant de disparaître ?


Avis

Un récit tout en douceur

Le récit qui nous est offert ici est certes dynamique et plaisant à lire mais le tout respire la douceur et est riche en sentiments. Ces derniers sont mis en valeur et nous touchent en rendant les personnages attachants et touchants. C'est vraiment tout doux et mignon à suivre même si certains passages sont un peu moins mignons.

Bienvenue dans un monde merveilleux

Le monde dans lequel évolue nos personnages est à la fois dangereux et fascinant. On pourra se croire dans un récit d'heroic fantasy. Les personnalité des personnages principaux nous surprennent et nous touchent. Les personnages évoluant dans cet univers fascinent et font voyager notre esprit en faisant référence à des êtres connus par les contes et les légendes. L'évolution de l'histoire et les révélations surprennent et on est dans un récit original et mystérieux.

Vivre en harmonie

Ce récit est plein de sagesse et possède une double lecture permettant une réflexion. Cela permet de réfléchir sur ce qui est différent et de voir les choses sous un autre angle. On voit aussi ici un récit qui met en avant la nature et qui invite à vivre en harmonie. Cela rajoute beaucoup de charme et d'intérêt à ce récit qui n'en manque déjà pas. La relation entre les différents personnages est elle aussi intéressante à suivre.

Les illustrations sont bien faites et agréables à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Somali et l'esprit de la forêt est un récit que l'on pourra croire issu de l'heroic fantasy tant par les personnages que par l'atmosphère. Le tout est dynamique, riche en émotion et finalement très surprenant. Les personnages sont touchants et on plonge dans cette aventure avec plaisir. C'est une très bonne surprise. 

16/20

mercredi, novembre 23, 2016

Burning Hell

Fiche

Titre : Burning Hell
Catégorie : seinen
Auteurs : Youn In-Wan et Kim Eun-Hee
Illustrateur : Yang Kyung-Il
Editeur français : Pika
Date de parution : 16/11/2016
Nombre de tomes en France : 1 ( terminée )
Nombre de tomes au Japon : 1 ( terminée )
Prix : 8, 05 euros








Synopsis

Recueil de 2 histoires :
Burning Hell
À l’époque d’Edo, une île déserte est le théâtre d’un affrontement sans merci entre un Japonais nommé Jû et un Coréen du nom de Han, deux criminels de la pire espèce.
Le pays des Dieux
Imun est le prince d’un royaume ravagé par de longues années de guerre et de famine. Seul et sans défense depuis qu’un groupe d’assassins a décimé sa garde rapprochée, le jeune garçon loue les services d’un brigand afin que celui-ci l’accompagne dans sa fuite. C’est le début d’un périple aussi palpitant qu’irréel !


Avis



Deux histoires pour le prix d'une

Ici, nous n'avons pas une mais deux histoires comportant plusieurs chapitres chacune. On trouve Burning Hell et Le pays des Dieux. La seconde histoire est plus longue que la première mais les deux sont d'excellente qualité. Le tout est vraiment fascinant et on est pris dedans dès les premières pages.

Des personnages charismatiques

Les personnages principaux de ces histoires sont vraiment charismatiques et contribuent grandement à l'intérêt que l'on a pour ces intrigues. Ce ne sont certes pas des héros à proprement parler mais ils permettant de donner beaucoup de force et de poigne aux histoires.

Du combat et de l'action

Le moins que l'on puisse dire c'est que l'on a une bonne dose de combat et que ces derniers sont vraiment de haute volée et nous prennent aux tripes. Entre réalité, magie et science fiction, on est pris dans un mélange intense et vraiment captivant.

Des aventures palpitantes

Les deux aventures sont à la fois bien distinctes mais aussi proche finalement dans l'esprit. Le tout nous entraîne dans un Japon médiéval et mystérieux avec de l'action et un fort dynamisme. On est pris dans ces aventures et on ne décroche pas du début à la fin.

Les illustrations sont bien faites et on apprécie le soin apporté à ces dernières. C'est une des grandes forces de ces récits.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome. Le tout contient plus de pages que le nombre que l'on trouve habituellement dans les manga

Conclusion

Burning Hell est un recueil regroupant deux histoires. Les deux histoires nous entrainent dans des aventures remplit de mystère et d'action avec des personnages charismatiques. Le tout se lit avec une grande ferveur. C'est un coup de coeur.

mercredi, novembre 23, 2016

Concours anniversaire 1 en partenariat avec Black Box Editions

Les éditions Black Box en partenariat avec le blog vous propose de gagner des lots pour fêter l'anniversaire du blog. Je remercie beaucoup ces derniers pour cela.




Lots mis en jeu

- 15 coupons de 5 euros de réduction pour 20 euros d'achats.

Cela veut donc dire 15 gagnants potentiels.

Pour participer : 

- Liker, commenter et partager le concours
- Liker la page Black Box éditions : https://www.facebook.com/BlackBox.Edition/?fref=ts
- Liker la page La folie des manga : https://www.facebook.com/LaFolieDesMangas/

Ce concours est ouvert à la France métropolitaine jusqu'au 30 novembre minuit. Bonne chance à tous et à toutes :).

mercredi, novembre 23, 2016

Novembre 2016 chez Taifu Comics

Voici ce que nous réserve Taifu Comics pour le mois de novembre.
10/11/2016
Arrogant Prince & Private Kiss 
Suite de la saga Arrogant Prince ! Akito Kurehashi, le garde du corps très personnel du cheik Muzaffar, perdu au milieu du désert, loin de son Japon natal... Il vit aux côtés de son hôte, accédant à chacune de ses requêtes, mais ne parvient toujours pas à discerner ce qui se cache véritablement au fond du cœur de ce prince arrogant et hautain. C’est alors qu’apparaît le prince du pays voisin, l’éternel rival de Muzaffar, qui n’hésite pas à kidnapper Akito pour l’entraîner en plein désert. Muzaffar va-t-il enfin ouvrir les portes de son cœur à son amant ?


© NADUKI KOUJIMA 2015 by HOUBUNSHA,Tokyo
24/11/2016
Given tome 1 
Uenoyama est un lycéen féru de guitare et de basket. Seulement, la passion qui l’animait semble s’être éteinte pour laisser place à un quotidien morne, rythmé par de simples siestes. Un jour, il tombe sur Mafuyu, qui s’est endormi à l’un de ses endroits favoris, une superbe guitare Gibson serrée contre lui. Ce dernier le supplie alors de la réparer et de lui apprendre à en jouer. Si Uenoyama refuse catégoriquement au début, il finit par l’aider et va même jusqu’à l’intégrer dans son groupe. Il découvre derrière la candeur de Mafuyu un talent incroyable et bouleversant. Malheureusement, ce dernier est également hanté par un lourd traumatisme qui l’empêche de s’exprimer pleinement…

Source : Taifu Comics

mercredi, novembre 23, 2016

Arrogant prince and private kiss tome 2

Fiche

Titre : Arrogant prince and private kiss
Catégorie : yaoi
Auteur : Koujima Naduki
Illustrateur : Koujima Naduki
Editeur français : Taifu Comics
Date de parution : 10/11/2016
Nombre de tomes en France : 2 ( terminée )
Nombre de tomes au Japon : 2 ( terminée )
Prix : 8, 99 euros










© NADUKI KOUJIMA 2015 by HOUBUNSHA,Tokyo

Synopsis

Suite de la saga Arrogant Prince ! Akito Kurehashi, le garde du corps très personnel du cheik Muzaffar, perdu au milieu du désert, loin de son Japon natal... Il vit aux côtés de son hôte, accédant à chacune de ses requêtes, mais ne parvient toujours pas à discerner ce qui se cache véritablement au fond du cœur de ce prince arrogant et hautain. C’est alors qu’apparaît le prince du pays voisin, l’éternel rival de Muzaffar, qui n’hésite pas à kidnapper Akito pour l’entraîner en plein désert. Muzaffar va-t-il enfin ouvrir les portes de son cœur à son amant ?

Avis

Domination

La relation entre les deux héros est très nettement marqué par le côté dominateur du prince. Cela donne un ton assez dur et on est dans un schéma très utilisé dans les yaois. Cela permet aussi de donner beaucoup de charisme et de puissance à ce personnage. 

Remplacement

D’un côté nous avons un prince dominant et de l’autre un agent de sécurité qui parait faible et qui semble n’aitre que l’ombre de l’ancienne épouse du prince. Cela créé des états d’âme et des prises de décisions surprenantes. Cela créé aussi un côté tendre et touchant qui nous émeut et qui nous fait nous attacher aux personnages. Le tout est empreint de nostalgie et d’une forme de tristesse très touchante. 

Histoire de famille

On voit ici que l’intrigue tourne autour de la famille du prince et de rivalités qui mettent du piment dans l’histoire d’amour. Le tout se retrouve sous tension et permet de voir encore mieux le côté manipulateur de certains personnages. C’est une bonne évolution qui provoque des rebondissements intéressants. 

Jeu d’amour et politique

On voit ici l’amour côtoyé le politique et parfois es deux se mélangent laissant des doutes planés sur la sincérité des personnages. Cela créé plus de complexité et de profondeur à l’intrigue ainsi qu’à la relation pour notre plus grand plaisir. 

L’édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce second tome d’Arrogant prince and secret love nous propose une histoire amoureuse digne d’un yaoi mais aussi profonde que touchante. L’intrigue qui l’entoure est elle aussi intéressante et rend le tout encore plus dynamique. On assiste à une belle évolution.


15/20