Archive for 11/26/16

samedi, novembre 26, 2016

Anguilles démoniaques tome 3

Fiche

Titre : Anguilles démoniaques
Catégorie : seinen
Auteur : Takada Yûuu
Illustrateur : Yosuke Ochiai
Editeur français : Komikku
Date de parution : 25/08/2016
Nombre de tomes en France : 3 ( terminée )
Nombre de tomes au Japon : 3 ( terminée )
Prix : 8, 50 euros








© YUSUKE OCHIAI, YU TAKADA / SHONENGAHOSHA

Synopsis

Masaru Kurami, trentenaire japonais à l’imposante carrure, couvert de dettes, travaille pour Chiwaki Enterprise, une société qui prospère en pratiquant le recouvrement de dettes, le proxénétisme et les magouilles en tous genres. C’est ainsi qu’il découvre l’existence de Kuromu, un bidonville de la banlieue de Tokyo, où il est envoyé régulièrement pour livrer à un éleveur d’anguilles des containers au contenu pour le moins louche. Derrière un physique effrayant, Masaru cache en réalité une timidité et une gentillesse sans pareil, et cela n’a pas échappé à la très jolie Miki, prostituée par intermittence, qui joue de ses attraits pour en profiter et manipuler le molosse. Mais Masaru est peut-être moins idiot qu’il n’en a l’air et Miki va le découvrir à ses dépens. Quiconque réveille un démon qui dort en paye le prix fort.

Avis



Une faute impardonnable

On commence fort ce dernier tome avec un rebondissement aussi inattendu que bouleversant pour l'histoire. Cela va avoir de fortes répercussions et l'histoire monte de suite en intensité et en intérêt. Cela donne beaucoup de punch et de dynamisme et forcément cela captive le lecteur.

Perte de raison

On voit ici la perte de raison et ce que cette dernière peut engendrer. Cela conduit à toute une réflexion et à beaucoup de bouleversements. Sans tomber dans la folie, on voit ce qui peut se passer quand un Homme est brisé. C'est poignant et cela donne beaucoup d'intensité au récit.

Basculement

On voit ici à maintes reprises que la vie du personnage principal peut basculer du bonheur au malheur. Cela nous prend aux tripes et nous touche. On se prend d'affection pour cet homme perdu qui ne sait plus comment faire face à la vie et qui doit payer ses erreurs. C'est fait sans tabou et de manière très direct. Cela nous touche d'autant plus et on voit bien la cruauté de la vie et du destin.

Faire face à la vie

C'est tout l'enjeu ici pour le personnage principal qui passe par plusieurs émotions et stades psychologiques différents. Cela donne lieu à un récit assez réaliste et surtout profond ce qui donne beaucoup de force à l'intrigue et au titre.

Conclusion

Ce dernier tome d'Anguilles démoniaques fait bien monter la pression et nous tient en haleine du début à la fin. C'est captivant et on est pris dans un thriller unique et vraiment brillant mêlant parfaitement action et psychologie d'une manière aussi crue que captivante. C'est un coup de coeur.

17/20

samedi, novembre 26, 2016

Friends Games tome 1

Fiche

Titre : Friends Games
Catégorie : shônen
Auteur : Yamaguchi Mikoto
Illustrateur : Satô Yûki
Editeur français : Soleil
Date de parution : 23/11/2016
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 7 ( en cours )
Prix : 7, 99 euros









Synopsis

Shiho Sawaragi, se fait voler l'argent du voyage de classe dont elle était responsable. Le coupable est forcément l'un des ses camarades! Quelques jours plus tard, cinq élèves dont Shiho sont enlevés et forcés de participer au "Jeu de l'amitié" afin de rembourser la dette de l'un d'entre eux.
S'engage alors une guerre de nerfs sur font de calculs, trahisons et révélation blessantes....

Avis

Jeu macabre

On tome ici dans un jeu qui oscille entre ceux que l'on peut trouver dans le style survival horror et dans ceux que l'on trouve dans les thrillers. Le jeu n'est pas macabre au sens propre du terme pas de gore ou autres mais plutôt sombre et malsain. Il agit sur le psychisme et fait plus de dégâts encore que  des blessures physiques. Cela crée une atmosphère unique et propice à tous les retournements de situation. On est constamment sous tension et on sent bien l'adrénaline qui monte.

Amitié et argent

On voit ici d'un côté l'amitié qui est censé être un lien fort et de l'autre le poids et la force de l'argent. Quand les deux se trouvent en concurrence, cela donne lieu à des surprises et à des changements dans les priorités. Cela est empreint d'un certain réalisme et on voit combien il est dur de résister à la tentation. Cela permet de donner lieu à dose de psychologie assez importante qui permet de comprendre les dilemmes et les sentiments. C'est très intéressant.

Comme un thriller

On est ici plongé dans une atmosphère digne des thrillers. Cela confère à ce titre beaucoup d'intérêt et  lui donne aussi beaucoup de force. Le tout est mystérieux et on se demande vraiment ce qu'il va arriver à chaque page. Les rebondissements sont nombreux et surprennent plus ou moins. Le tout avance doucement mais avec une grande part de psychologie et une grosse tension qui fait que tout cela ne parait ni long ni ennuyeux.

Les illustrations sont bien faites et plutôt sympa à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Cette nouvelle série nous prend aux tripes dès le début et son gros point fort est son aspect psychologique. Le tout possède une certaine originalité et même si les personnages ne sont pas forcément charismatiques, ils nous intriguent et on veut savoir leurs vraies intentions.

15/20

samedi, novembre 26, 2016

One Piece - Party tome 1

Fiche

Titre : One Piece - Party
Catégorie : shônen
Auteur : Ôda Eiichiro
Illustrateur : Andô Ei
Editeur français : Glénat
Date de parution : 16/11/2016
Nombre de tomes en France : 1  ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 2 ( en cours )
Prix : 6, 90 euros









Synopsis

One Piece-Party est un spin off humoristique de One Piece. Ce premier tome composé de cinq nouvelles inédites vous entraînera dans une aventure délirante en compagnie de l'équipage de Luffy et de tous les personnages rencontrés sur leur chemin. Crise de fou rire assurée pour tous les fans de One Piece dès le plus jeune âge !

Avis

Histoires bonus

Nous avons le droit ici à des histoires bonus ce qui est toujours plaisant et ce qui permet de retrouver nos héros favoris encore une fois. Les histoires sont courtes te reprennent les grands événements de la série d'origine. On retrouve tous les personnages principaux ou marquants de la série. Le tout ressemble à un gros meddley d'où serait sorti de nouvelles histoires et de nouvelles visions des choses.

Une bonne dose d'humour

Le moins que l'on puisse dire c'est qu'ici, on ne se prend pas la tête et on n'est pas là pour être cohérent ou autre. On est toujours dans l'univers du manga d'origine mais le tout est revisité et remodelé pour nous offrir une autre vision voir une autre histoire placé sous le signe de la parodie et de la légèreté.

Un genre à la mode

Ce genre de parodie est très à la mode en ce moment et toutes les grandes licences y passent. Cela plait généralement aux fans et permet de voir l'histoire ainsi que les personnages sous un autre angle. Ici, le pari est plutôt réussi et on est assez satisfait de lire cela. Après bien sûr comme dans tous les titres de ce genre faut s'attendre à beaucoup d'incohérence et d'anachronisme et ne pas prendre tout au pied de la lettre.

Les illustrations sont de même qualité que la série d'origine.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

One Piece - Party nous montre un autre visage de la série avec des histoires placées sous le signe du comique et de la parodie. C'est frais et bon enfant. Les fans de la série prendront plaisir à lire cela. Un spin-off sympathique. 

13/20

samedi, novembre 26, 2016

Les enfants de la baleine tome 5

Fiche

Titre : Les enfants de la baleine
Catégorie : seinen
Auteur : Umeda Abi
Illustrateur : Umeda Abi
Editeur français : Glénat
Date de parution : 2/11/2016
Nombre de tomes en France : 5 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 8 ( en cours )
Prix : 6, 90 euros








Synopsis

La menace des troupes apathoïa s’éloigne enfin de Phaleina. Habitué aux douloureuses séparations, le peuple de l’île espère faire enfin une rencontre : des voyageurs venus d’un pays inconnu s’apprêtent à monter à bord du vaisseau. Au même moment, Chakuro, guidé par la mystérieuse Emma, entame un nouveau “voyage” : une plongée au plus profond de l'histoire de la “Baleine de glaise”…

Avis

Le poids du passé

On voit encore dans ce tome combien le poids du passé est énorme et combien il détermine le destin des personnages. On comprend un peu mieux ce qu'il s'est passé et le pourquoi du comment des choses. On comprend aussi bien mieux les tenants et les aboutissants de chacun des camps. Cependant pour nous maintenir en haleine, le mangaka a conservé une part de mystère et tout ne nous ait pas encore révélé.

Maîtriser les émotions

Voilà ce qui est en jeu ici. Cela est un peu le nœud de l'intrigue et va plus loin qu'un simple divergence d'opinion. Cela donne de la profondeur et de l'émotion à l'histoire qui n'en devient que plus touchante et poignante.

Le voyage continue

On voit ici la suite du périple des héros pour essayer de comprendre leur passé et pour pouvoir être libre. Cela laisse encore de multiples possibilités pour la suite et une bonne part est laissée à notre imagination. L'univers intrigue et fascine toujours autant.

De nouveaux personnages

On voit ici l'apparition de nouveaux personnages qui permettant d'ajouter du piment et des éléments intéressants à l'intrigue. Le tout permet aussi de mettre en place des stratégies et créer de nouvelles intrigues au coeur de l'intrigue.

Les illustrations sont toujours belles.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce nouveau tome des Enfants de la baleine permet de mieux comprendre le passé du peuple et de mieux comprendre le tenants ainsi que les aboutissements de la lutte. L'introduction de nouveaux personnages permet de bien enrichir l'intrigue.

14/20

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -