Archive for 12/03/16

samedi, décembre 03, 2016

Dead Tube tome 3

Fiche

Titre : Dead Tube
Catégorie : seinen
Auteur : Yamaguchi Mikoto
Illustrateur : Kitakawa Touta
Editeur français : Delcourt/Tonkam
Date de parution : 30/11/2016
Nombre de tomes en France : 3 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 6 ( en cours )
Prix : 7, 99 euros











DEAD TUBE © 2015 by MICOTO YAMAGUCHI and TOUTA KITAKAWA / AKITA PUBLISHING

Synopsis

Pour tenter de sauver Eri Betsuki, leur nouvelle professeur, et Hanaé Miwa,
Tomohiro et Mai participent à une nouvelle épreuve proposée par le site Dead Tube.
En plus de la n de l’épisode mettant en scène la professeur, vous aurez également droit à une nouvelle histoire basée autour de suicides mis en scène et lmés et le début d’un autre épisode particulièrement violent sur une île déserte ! Troisième tome du terrible et surréaliste
jeu affectionné par les lycéens !


Avis



Perversion

Ce jeu pousse la perversion humaine sous toutes ses formes et nous montre les côtés les plus sombres de l'âme humaine. Cela permet aussi d'introduire une dimension psychologique assez bien travaillée et de pouvoir rajouter plus de profondeur et d'intérêt à la série.

La suite du jeu macabre

Le massacre continue sous différents formes certes mais les morts s'enchainent ainsi que les meurtres et le tout ne cesse de monter en intensité. On voit bien que chacun lutte pour offrir la meilleure mort ou survivre et de ce fait on voit que le but final n'est pas toujours la survie ce qui est surprend pour un manga de ce genre.

De nouvelles règles

Les règles du jeu ne cesse d'évoluer au fil du tome nous offrant différents défis et différents rebondissements. Cela permet de maintenir la dynamique du titre et de faire en sorte de ne pas lasser le lecteur.

Proie ou prédateur ?

Ici, on se demande de plus qui est vraiment la proie et qui est le vrai prédateur. Chaque personnage et chaque situation nous réservent des surprises et cela ne tourne jamais comme on l'avait prévu. Cela nous maintient toujours en haleine et maintient aussi une certaine tension qui nous prend bien aux tripes.

Les illustrations sont toujours de même qualité.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome. La couverture possède un toucher agréable et différent et des effets lumineux sympa.

Conclusion

Ce troisième tome de Dead Tube déchire. C'est vraiment le meilleur survival horror du moment. Tout est réuni pour surprendre, accrocher le lecteur et laisser du suspens. Entre, sexe, mensonges et meurtres, on est servi. C'est un coup de coeur. 

18/20

samedi, décembre 03, 2016

Love and Lies tome 1

Fiche

Titre : Love and lies
Catégorie : shônen
Auteur : Musawo Tsugumi
Illustrateur : Musawo Tsugumi
Editeur français : Pika
Date de parution : 2/11/2016
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 5 ( en cours )
Prix : 6, 95 euros










KOI TO USO © MUSAWO / Kodansha Ltd.

Synopsis

“L'amour” Voilà bien un piège dans lequel il est aisé de tomber. Mais dans ce monde, c’est le gouvernement qui décide avec qui chaque citoyen devra passer le reste de sa vie. Une réalité à la fois source d’espoir et de désespoir. Yukari Nejima, un adolescent tout ce qu’il y a de plus normal, garde en secret dans son coeur un amour brûlant. Dans un monde où l’amour n’est pas permis, ce jeune garçon de 16 ans s’apprête à vivre une aventure interdite !

Avis



Qu'est-ce que l'amour ?

Voici la question centrale de cette série. Vous me direz que cela se voit presque partout dans les shôjos et pourtant bien qu'ici tout ressemble à un shôjo, cela est traité différemment et de manière originale. Ici, ce sentiments est traité à la fois avec sentimentalisme et avec aussi une certaine forme de raison. Cela donne une atmosphère étrange et vraiment unique. On ne sait plus trop les vrais intentions de chacun et cela rend le tout assez captivant.

Obligation et sentiment

Au début de ce premier tome, on a l'impression d'être dans un shôjo assez simple et sans surprises mais la toile de fond se tisse peu à peu et on voit finalement une histoire originale et complexe se dessinée. Le poids de la société et une sorte de fatalité donnant à ce récit encore plus de force et permettant aussi de développer une intrigue fort intéressante. On oscille entre les genres et on est constamment surpris.

Rivaux ou amis ?

Voilà la question que l'on peut se poser vis à vis des diverses relations entre les personnages. C'est complexe est bien tissé avec tout un jeu de manipulation mêlé aux sentiments rendant le tout flou bien que les apparences semblent être très claires. Forcément cela conduit à de surprises et a un vrai travail sur les personnages. Cela est vraiment la grande force de cette série.

Les illustrations sont bien faites et agréables à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable.

Conclusion

Love and lies est une bonne surprise et nous offre une vision intéressante de l'amour ainsi que des relations entre les personnes. Cette histoire nous réserve des surprises et un contexte assez intéressant. Le tout est original est intéressant à suivre. C'est un coup de coeur. 

16/20

samedi, décembre 03, 2016

La vie en doll tome 2

Fiche

Titre : La vie en doll 
Catégorie : seinen
Auteur : Inoue Junya
Illustrateur : Inoue Junya
Editeur français : Glénat
Date de parution : 16/11/2016
Nombre de tomes en France : 2  ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 4 ( en cours )
Prix : 7, 60 euros











LA VIE EN DOLL © 2013 by Junya Inoue / SHUEISHA Inc.

Synopsis

Depuis la mort de son amie Emi qu’elle n’a pas réussi à secourir, Kasumi déprime. Au même moment, Michael, un agent de l’organisation qui en a après Kasumi, commence à douter des principes et des activités de son employeur, et décide de promettre à la jeune fille de la protéger. Mais le répit est de courte durée, et l’organisation recourt à une autre “vierge” pour s’emparer du miroir et de la bague d’auriculaire de la reine. Voilà qu’un nouvel obstacle bien plus puissant que les précédents se dresse sur la route de Kasumi…

Avis

Les origines du pouvoir

Dans ce tome, on en apprend un peu plus sur les objets et sur la quête de chacun. Cela permet au lecteur de mieux adhérer tout en conservant du mystère car tout n'est pas dit. Le tout est riche et complexe avec une bonne d'action et de magie qui ne déplait et poursuit ce qui a été entamé lors du premier tome. Le tout est dynamique avec une bonne dose d'action et une part de psychologie assez intéressante.

Survie

Voici le but ici de notre héroïne qui essaye de comprendre, d'accepter et finalement survivre à tout ce qui lui arrive. Tout cela la bouleverse et crée de nombreux changements en elle. On voit bien le complot qui se trame autour d'elle rajoutant du mystère et surtout du piment à l'intrigue. Certains personnages sont vraiment bien travaillés et charismatiques. Ces derniers sont aussi très mystérieux et on sait jamais vraiment les véritables intentions.

Problème de personnalité

On voit ici que la double personnalité de l'héroïne pose de plus en plus de soucis à cette dernière. Cette lutte intérieure est intéressante à suivre et permet de donner une part à l'émotion ainsi qu'à la psychologie ce qui n'est pas sans intérêt bien au contraire. Le tout de ce point de vue est vraiment intéressant à suivre et c'est la grande force de ce titre.

Les illustrations sont agréables à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce second tome de La vie en doll poursuit sur la lignée du premier tout en nous offrant une belle partie de chasse à l'homme. Le tout est empreint de mystère et de magie qui donne du charme et de l'intérêt à l'intrigue. 

14/20

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -