Archive for 12/05/16

lundi, décembre 05, 2016

GIFT± chez Komikku Editions

En réalité Tamaki est une lycéenne qui, durant son temps libre, s’est spécialisée dans le trafic d’organes ! Avec son visage angélique, cette "Dexter" au féminin a des convictions fermes. Elle fait ce métier scrupuleusement et ses proies sont les criminels les plus infâmes qui ne méritent plus de vivre. Les pires rebuts de la société vont alors passer sous son scalpel pour être disséqués, puis une fois mis en pièces détachées avec minutie, se rendre enfin utile en permettant à d'autres individus d’avoir enfin la greffe d’organe qu’ils attendaient...



Après L’île infernale et Reversible man, les éditions Komikku sont heureuses de vous présenter GIFT±, le nouveau thriller palpitant et sanglant de Nihon Bungeisha.
Mangaka talentueux et déjà reconnu pour ses mises en images d'histoires de scénaristes de renom (Buronson, Tetsuo Hara...) et pour "Hokuto no Ken - La légende de Toki" en France, Yuka Nagate revient en force avec une série qui bouleversera tout concept de la morale.
L'auteur mène cette nouvelle série en solo avec une remarquable virtuosité : l'histoire développée ici est passionnantetotalement fascinante et superbement dessinée ! Alternant avec habileté scènes chocsdestins tragiques et immoralité, "GIFT±" est un thriller qui nous vous lâchera pas. De plus, son dessin au scalpel captive : tour à tour précis, sanglant, explosif... il sait aussi prendre forme de superbes lavisUne grande réussite narrative et graphique à découvrir.


Tome 1 en librairie le 26 janvier 2017.

Synopsis

Un "Dexter” au féminin, qui offre la vie en donnant la mort !
Tamaki Suzuhara est une mystérieuse jeune fille qui manie le scalpel comme personne. Avec son associé Takashi, elle s’est spécialisée dans la vente d’organes. Leurs proies sont les pires rebuts de la société, les criminels les plus infâmes qui ne méritent plus de vivre !
Un manga coup-de-poing dans lequel l’immoralité devient morale !


Source : Komikku éditions

lundi, décembre 05, 2016

Décembre 2016 chez Pika

Voici ce que nous réserve Pika pour le mois de décembre.

14/12/2016

Billy Bat tome 19
« 2017 Billy provoquera-t-il l’extinction de l’Humanité, ou autre contraire, la sauvera-t-il ?! »


Gon tome 6 et 7
« Avec son nid sur la tête, Gon continue de découvrir le monde ! Dans la brousse ou à la montagne, le petit T-rex multiplie les joyeuses rencontres... mais aussi les altercations ! Toujours prêt à aider ses compagnons, le voilà embarqué dans de nouvelles aventures ! »


GTO Paradise Lost tome 5
« Uchiyamada retrouve enfin Shizuku, la petite amie que le musicien Ashura a abandonné en forêt. Ils doivent échapper aux racailles que le manager d'Ashura a envoyé à leurs trousses et aux ours, mais le directeur-adjoint se rend compte que la jeune fille doit également se libérer de l'emprise de son petit ami. Il va avoir besoin d'un coup de main (et des poings) d'Onizuka ! »  


L’Attaque des Titans – Before the Fall tome 9
« Afin de mater la tentative de rébellion menée par August, les Brigades spéciales de Shiganshina ont investi la Cité industrielle. Kyklo, inquiet pour Carla, décide de franchir secrètement l’enceinte à l’aide du dispositif dont il est équipé, mais un grain de sable inattendu va perturber leurs retrouvailles… »


Le Journal de Kanoko tome 2
« Kanoko Naédoko est une collégienne qui change sans arrêt d’établissement. Son hobby : l’observation des êtres humains ! Du collégien qui vit dans l’ombre de son frère, à la jeune fille qui se fait des films pour embellir sa vie, en passant par celle qui prétend être naturelle, nul n’échappe au regard acéré de Kanoko… Pas même les jeunes actrices en vogue ! »


Mobile suit Gundam the Origin tome 21
« Gihren Zabi a l'intention de transformer une colonie spatiale en arme de destruction massive. Son père, le Prince Degwin, veut l'en empêcher et engage secrètement des pourparlers de paix avec la Fédération. Quant à l'équipage du White Base, il s'éloigne de la flotte principale pour lancer l'assaut contre la base d'A Baoa Qu. » 


Space Brothers tome 17
« Leur simulation NEEMO enfin achevée, Mutta et Kenji ne tarderont pas à être fixés sur leur sort. Ils doivent bientôt entamer leur prochain entraînement, mais seul l’un d’entre eux sera sélectionné pour la Lune. De son côté, Hibito surmonte peu à peu son trouble panique. Le voilà prêt à passer un test qui déterminera si son retour est, oui ou non, possible. Et à sa surprise, son meilleur conseiller se révèle être une personne particulièrement proche de lui... »


Step Up Love Story tome 47
« Makoto constate que Yura a des problèmes de lubrification. Il va demander conseil à son frère qui lui fait part d’une technique imparable. Il tente donc l’expérience !
Une nouvelle gardienne prend ses fonctions dans l’immeuble de Yura et Makoto. Cette jeune femme réagit au quart de tour dès qu’on l’effleure… »


UQ Holder ! tome 11
« Tôta et Karin ont ingurgité par erreur un sérum de vérité dans le bureau de Yukihime qui les place en isolement le temps que la drogue se dissipe. L’occasion pour Tôta et Karin d’avoir des échanges sincères sur ce qu’ils ressentent et de s’apprécier enfin... ou pas.
Mais l’heure du tournoi de Mahora approche et l’agitation autour de Tôta retombe et semble tourner en faveur du festival et des activités qu’il propose. »


Vis-à-vis tome 3
« Élodie, Daniel et Greg ont travaillé d'arache-pied à la préparation du défilé "Jeune Talent haute couture". le grand jour venu, Élodie découvre avec stupeur qu'une des robes présentées par Daniel est la réplique exacte d'un de ses dessins. Elle doit faire face à cette étonnante révélation alors que Greg commence à comprendre les intentions de Daniel. Le trio semble au bord de la rupture... Comment Élodie va-t-telle affronter le jeune styliste plein d'ambition alors que son coeur bat pour lui ? Quel sera le dénouement de cet ultime volume ? »


Yona, Princesse de l’Aube tome 15

« Alors qu’elle tente de sauver le peuple de la Tribu de l’eau, victime d’une terrible drogue, Yona fait la rencontre de Lili, la fille du général An Joon-gi. Cette dernière est prête à tout pour mettre un terme au fléau qui ravage les terres de sa tribu.
Mais Yona est blessée au cours d’une confrontation avec le trafiquant du nadai. Ses amis arrivent juste à temps pour la tirer de ce mauvais pas ! Vont-ils se pardonner de n’avoir pas su protéger leur prin
cesse ? »


Koyuki

lundi, décembre 05, 2016

Ghostface

Fiche

Titre : Ghostface
Catégorie : Manhwa
Auteur : Hyung Min-Woo
Illustrateur : Hyung Min-Woo
Editeur français : Pika
Date de parution : 9/11/2016
Nombre de tomes en France : 1 ( terminée )
Nombre de tomes en Corée du sud : 5 ( terminée )
Prix : 22 euros











© Hyung Min-Woo All Rights Reserved

Synopsis

Afin de contrôler les criminels les plus dangereux et de les séparer du reste de la population, le gouvernement les a isolés sur l'île Shodo. Avec le temps, les criminels se sont organisés et ont chassé les gardiens du lieu faisant de Shodo un territoire où seule la loi de la jungle est appliquée. Le gouvernement décide alors de signer un pacte avec les criminels en reconnaissant leur indépendance et en promettant de na pas les attaquer. En contrepartie, les criminels doivent assurer qu'aucun d'entre eux ne s'échappe de l'île... C'est ainsi qu'une paix instable s'est installé. Mais cette règle ne va pas perdurer...

Avis

Thriller

On est ici dans un thriller dynamique et qui regorge de mystère. Le tout nous captive du début à la fin et les rebondissements sont aussi nombreux que surprenants. Le dynamisme ainsi que l'action sont constamment présents avec de belles montées en intensités.

Une ambiance bien dark

L'ambiance ici est bien dark et cela permet de coller parfaitement au lieu ainsi qu'à l'histoire. Cela plait aussi car on adhère de suite à cette ambiance dans laquelle évolue des personnages énigmatiques et charismatiques.

Entre légendes et réalité

Ici, on nous narre des légendes qui font travailler notre imaginaire et qui nous accroche dès le début. On ne sait plus trop le vrai du faux et cela un doute planer rendant l'histoire encore plus attrayante. Cela permet aussi un peu d'extravagance et certaines choses qui paraissent complètement impossibles.

Une vision de la société

Ce thriller nous offre en plus de tout ce qui a été dit, une certaine vision de la société et ainsi nous propose une certaine réflexion en arrière plan. Cet aspect sociétal est intéressant et rajoute beaucoup de charme et d'attrait au titre. Cela rend le tout plus riche et plus profond.

Les illustrations sont en couleurs et bien faites. Le tout a un style unique qui ne manque pas de charme.

L'édition est en couleur avec un format identique à celui des romans.

Conclusion

Ghostface propose une histoire intéressante qui offre plusieurs degrés de lecture. Le tout mêle à la perfection action et réflexion. L'histoire est dynamique avec des personnages charismatiques. Le tout nous entraîne du début à la fin sans que l'on ne lâche l'histoire. C'est un coup de coeur. 

17/20

lundi, décembre 05, 2016

Les Gouttes de Dieu - Mariages tome 2

Fiche

Titre : Les Gouttes de Dieu - Mariages
Catégorie : seinen
Auteur : Agi Tadashi
Illustrateur : Okimoto Shû
Editeur français : Glénat
Date de parution : 16/11/2016
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 5  ( en cours )
Prix : 9, 15 euros











MARIAGE KAMI NO SHIZUKU SAISHUSHO © Tadashi Agi and Shu Okimoto / Kodansha Ltd

Synopsis

Une partie des sept officiers de l’Ordre des Gouttes de Dieu conteste le droit de Shizuku et Tomine à rechercher ces dernières. Les deux fils de Yutaka sont donc mis à l’épreuve par le taciturne Visconti. Chacun des deux devra réaliser trois mariages entre un fromage et la meilleure bouteille de vin qu’il pourra trouver dans la cave de Yutaka Kanzaki… en trente minutes, montre en main. Le moindre retard, ou le choix d’un cru de la même région d’origine que le fromage, leur vaudrait une disqualification immédiate et définitive…

Avis

Une nouvelle compétition

Ce tome, permet de faire débuter une nouvelle compétition qui ne manque ni de charme ni de mystère. Cela permet de captiver et d'accrocher le lecteur dès le début du tome. Le tout devient forcément plus dynamique et intense. On a l'impression de revenir dans la série d'origine et de voir se dérouler de nouveau un match de haute voltige.

Un grand classique

On voit ici un grand classique des la gastronomie française : l'alliance du vin et du fromage. Cela est limite un cliché de la France. Cela est traité ici avec discernement et finesse. On redécouvre ce classique et toute les subtilités qu'il impose. Cela est intéressant et enrichissant. On ne s'attendait pas à voir cela traité ainsi.

Entre poésie et dégustation

Dans ce tome, comme dans le précédent ainsi que dans la série d'origine, nous voyons que le vin, sa recherche ainsi que sa dégustation s'accompagnent toujours de poésie et de raffinement. Cela donne du charme et permet d'encore mieux apprécier la quête ainsi que les vins. On a nous aussi envie de déguster et de ressentir toutes ces émotions. Le tout parvient à nous toucher encore plus et surtout grâce à cela on arrive encore mieux à se faire une idée des goûts et des saveurs.

Les illustrations sont toujours aussi minutieusement faites. C'est très beau.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce second tome des Gouttes de Dieu - Mariages permet de voir un nouveau défi et d'apprécier la revisite d'un grand classique de la gastronomie française. C'est toujours aussi beau et poétique. Le tout est raffiné. 

15/20