Archive for 12/08/16

jeudi, décembre 08, 2016

Ki-oon lance Kizuna

Après ses catalogues seinen, shonen, shojo et kids, Ki-oon présente sa nouvelle collection pour lecteurs de tous les âges : Kizuna.













“Kizuna”, c’est le lien, la force d’attraction qui relie les gens et les choses entre eux. C’est un des mots les plus importants de la langue japonaise.

C’est ce “kizuna” que Ki-oon veut susciter entre des lecteurs de tous horizons et de tous âges, au travers d’œuvres à vocation universelle. Homme ou femme, jeune ou moins jeune... quelle que soit son histoire personnelle, chacun trouvera dans les titres de la collection Kizuna de quoi nourrir sa curiosité et son imaginaire.

Ki-oon a souvent eu l’ambition de fédérer plusieurs générations de lecteurs avec des séries tout public telles que Bride StoriesSous un rayon de soleil ou plus récemment Père & Fils. Jusqu’à présent, elles étaient souvent placées dans la catégorie seinen – l’étiquette qui leur était attribuée au Japon à l’origine. Cependant, les retours enthousiastes de lecteurs de tous bords, enfants, adolescents, adultes, amateurs ou non de manga, nous ont depuis longtemps montré que cette catégorisation pouvait se révéler réductrice.

Avec Kizuna, c’est donc une collection grand public, universelle, que nous vous proposons ! Ces livres pourront passer sans risque de mains en mains au sein d’une même famille ou d’un groupe d’amis : place au partage.

Kizuna démarre en fanfare en 2017 avec trois séries.

Reine d’Égypte
, une fresque historique consacrée à Hatchepsout, la première grande reine de l’histoire de l’humanité.
Hanada le garnement
, un manga tranche de vie humoristique avec pour héros la plus insupportable des petites canailles.
Isabella Bird, femme exploratrice, qui nous emmène au Japon sur les traces de la plus grande des aventurières du XIXe siècle.


Source : Ki-oon 

jeudi, décembre 08, 2016

Début 2017 chez Ofelbe

Pour les éditions Ofelbe, 2016 s’est conclue avec la sortie du 2ème tome de Durarara !! le 24 novembre dernier. L’éditeur se prépare maintenant à une nouvelle année riche en nouveautés qui commencera dès le mois de janvier avec le retour de Spice & Wolf et DanMachi – La Légende des Familias.

Holo et Lawrence reprendront donc leur voyage dès le 16 janvier 2017 avec la sortie du tome 4 de Spice & Wolf. Un nouvel opus qui amènera nos héros dans la ville de Kerube où nombre de péripéties les attendent ! La convoitise révèle la face cachée des gens... Notre duo va devoir, une nouvelle fois, faire preuve de malice pour se sortir de situations délicates.
À découvrir également en première partie, le passé de notre déesse louve !

Bell continue son aventure dans le donjon labyrinthique d’Orario dans le tome 3 de DanMachi – La Légende des Familias. Dès le 19 janvier 2017, retrouvez notre aventurier novice dans un nouvel opus qui lui réserve bien des surprises !
Après ses derniers exploits, Bell commence à attirer l’attention des autres divinités. Aurait-il le potentiel de devenir un véritable héros ?
Seul l’avenir nous le dira...  

Autre rendez-vous à ne pas manquer pour tous les fans de Sword Art Online, la sortie du tome 5 du light novel de Reki Kawahara et abec : Sword Art Online – Alicization beginning. Dès le 23 février 2017, retrouvez Kirito dans une nouvelle aventure qui dépasse toutes celles qu’il a pu vivre jusqu’à maintenant. 
Dans ce 5e et dernier arc intitulé Alicization, notre héros se réveille à l’intérieur de l’Underword, une Réalité Virtuelle dont il était testeur. Ignorant comment il est arrivé là, et incapable d’entrer en contact avec le monde réel, il va parcourir Underworld pour chercher le moyen d’en sortir.  

Source : Ofelbe


jeudi, décembre 08, 2016

L'île du temps

Fiche

Titre : L'île du temps
Catégorie : seinen
Auteur : Sugimoto Takashi
Illustrateur : Matsueda Naotsugu
Editeur français : Komikku
Date de parution : 24/11/2016
Nombre de tomes en France : 1 ( terminée )
Nombre de tomes au Japon : 1 ( terminée )
Prix : 8, 50 euros












© Naotsugu Matsueda / Takashi Sugimoto 2014

Synopsis

L’équipe de tournage d’une émission de télé se rend sur une île fantôme autrefois habitée. Acteurs, producteurs, staff technique, tout le monde s’apprête à passer deux jours sur l’île, avant de regagner Tokyo. Mais une étrange vidéo envoyée par un homme masqué vient bouleverser le cours des événements. En effet, non seulement le message viendrait du futur, mais en plus, il prédit la mort de tous les membres de l’équipe... Qui survivra à l’île du temps ?

Avis



Manipulation

Ce seinen est riche en rebondissements grâce à une intrigue bien construite et à des personnages charismatiques et surprenants. Le personnage principal se fait manipuler et cela conduit à une intrigue aussi mystérieuse que riche et complexe. Cela permet d'accrocher de suite de suivre avec intérêt ce récit intense. Ce côté manipulateur permet d'ajouter de l'émotion et un côte psychologique fort intéressant.

Thriller

Ce seinen est construit comme un thriller et en possède même le ton ainsi que la dynamique. Cela permet de maintenir le suspens et une certaine tension qui nous tient toujours ne haleine et nous prend aux tripes. Montées d'adrénaline garantis. Le tout est dynamique et riche en action. On se croirait vraiment dans un roman ou un film tellement c'est bien fait et on est maintenu en haleine du début à la fin.

Sauver l'avenir en sauvegardant le passé

On voit ici une intrigue temporelle s'alliée à l'intrigue macabre. Les deux s'enchevêtrent pour notre plus grand plaisir. Le tout est original et on accroche dès le début. Le mystère est bien préservé et on pourrait presque croire que c'est réel. Entre réalité et fiction, on adhère encore plus du fait de cette ambivalence.

Les illustrations sont bien faites et agréables à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

L'île du temps est un excellent trhiller qui s'amuse avec le temps et nos émotions. C'est riche en action et en rebondissements. Les personnages sont bien travaillés tout comme l'histoire. Le tout est original et de qualité. C'est un coup de coeur.

17/20

jeudi, décembre 08, 2016

Décembre 2016 chez Ki-oon

Voici ce que nous réserve Ki-oon pour le mois de décembre.

8/12/2016

Q tome 4

Le Dr Narita a une théorie : il se pourrait bien que Solaris n’ait pas été créé pour détruire la Terre, comme tout le monde le croyait, mais juste pour l’étudier ! Quoi qu’il en soit, Rem et les U7 sont bien décidés à mettre en pièces l’intrus avant qu’il n’ait le temps de décimer un peu plus la population mondiale...
Machine à tuer ou simple laboratoire ? Quelle que soit la nature de Solaris, l’humanité ne va pas tarder à la connaître car, dans les entrailles du monstre, les U7 se préparent à affronter son ultime gardien...
Découvrez le dernier tome de cette série post-apocalyptique au rythme effréné et aux personnages hauts en couleur !


Outlaw Players tome 3

Après bien des déboires, Sakuu et ses compagnons arrivent enfin à Prais ! Prochaine étape : dénicher de nouveaux équipements puis partir en quête de Marjorie. Mais voilà que la cité est attaquée par de mystérieux assaillants, qui rasent entièrement le QG de la guilde des combattants avant de s’en prendre au roi en personne...
Si Okoto, témoin de la scène, parvient à leur échapper de justesse, Sakuu, lui, se retrouve entraîné dans un duel contre la fille qui hante ses rêves. Parviendra-t-il à découvrir le lien qui les unit ?



Golden Kamui tome 3

Sugimoto, parti seul de son côté, tombe dans un guet-apens. Capturé par les soldats de la 7e division, il est désormais à la merci du lieutenant Tsurumi, qui lui propose de s’associer à lui pour mettre la main sur l’or des Aïnous... et prendre le contrôle d’Hokkaido !
Mais pendant ce temps, Ashirpa ne reste pas inactive : grâce au flair de Retar et à une chaussette oubliée d’une propreté douteuse, elle retrouve la trace de Yoshitake Shiraishi, alias le roi de l’évasion. Les deux alliés d’un jour décident alors de faire équipe pour libérer Sugimoto...



Père et Fils tome 5

Torakichi accepte de recueillir le petit Koma sous son aile le temps de le conduire au temple Jisoan, en pensant que sa présence sera aussi bénéfique à Shiro, qui n’a pas l’habitude de côtoyer des enfants de son âge.
Hélas, après des débuts difficiles, le plan ne réussit que trop bien : les deux garçons s’attachent profondément l’un à l’autre et refusent de se quitter, au point de s’enfuir de l’auberge où les attend l’émissaire du temple ! Très inquiet, l’apothicaire se rue à leur poursuite... Mais comment adoucir la douleur de la séparation ?



ReLIFE tome 3

Devant les notes désastreuses d’Arata, Kazuomi lui propose de l’aider à réviser pour les rattrapages... An se joint à eux, et la petite bande commence à se lier d’amitié, même si les résultats scolaires de notre cobaye sont toujours au plus bas !
Mais Chizuru se débrouille beaucoup moins bien : convaincue que Rena l’apprécie, elle ne se rend pas compte qu’elle excite au contraire la jalousie de sa camarade. Lorsque celle-ci vole son sac sur un coup de tête, Arata la prend en flagrant délit et tombe avec elle dans les escaliers ! À son réveil, il décide de tout dire à Chizuru...


Amanchu ! tome 10


Il est des moments où les rêves se mêlent à la réalité… Ai en fait l’expérience quand, en suivant la piste d’un jeune garçon qu’elle a croisé dans son sommeil, elle permet à Mato de retrouver un ami cher.
Malgré ces péripéties surnaturelles, la vie poursuit paisiblement son cours : voilà déjà un an que Teko a débarqué à Izu, et c’est de nouveau la rentrée des classes ! Mais entre son brevet de plongée qui s’annonce et l’arrivée au lycée de la petite sœur de Pikari, le début d’année promet d’être riche en émotions...



Roji ! tome 8

La vie continue d’être mouvementée pour Yuzu et ses amis : après l’inondation du jardin secret de Karin, voilà que l’esprit d’une étoile filante s’écrase sur la colline ! Décidément, la déesse Hazama n’est pas au bout de ses peines car, pour couronner le tout, Zanzibar est tombé malade, et tout l’entretien des champs d’isolement est à revoir.
Mais surtout, il lui faut garder un œil sur Shinkai. Lors d’une expédition dans la montagne, le garçon a enfin révélé sa vraie nature : il s’agit d’un démon ! Et même s’il ne semble pas dangereux pour l’instant, mieux vaut ne pas le sous-estimer...




Prophecy the Copycat
 tome 2


Takeru et Sota se sont approprié les mises en scène de Paperboy pour prendre leur revanche sur le destin et s’offrir un nouvel avenir : non contents de torturer leurs victimes, ils réclament aussi de l’argent pour exécuter leurs vengeances.
Alors que la police piétine, Kyoko a vite fait de reconnaître ses amis d’enfance… Mais à la surprise des deux garçons, elle ne souhaite que les rejoindre derrière le masque de Paperboy. Si les originaux ont été arrêtés, les copycats, eux, débutent à peine leur carrière sanglante !


Karneval
 tome 16


L’attaque de Ryû contre Chronomei s’est soldée par un échec retentissant, et l’agent de Kafka l’a payé de sa vie. Uro est alors autorisé à reprendre le contrôle des opérations, sous l’égide du mystérieux Keshiki… Leur objectif : passer à l’étape supérieure !
Les premiers signes ne tardent pas à se manifester, avec l’apparition inédite d’un varga dans la zone frontalière. Heureusement, les fantassins de Circus parviennent à le capturer et comptent bien en tirer de précieuses informations ! Pendant ce temps, Gareki prend ses marques à la tour de recherche, au sein de l’équipe du Dr Akari...



Source : Ki-oon

jeudi, décembre 08, 2016

Food Wars - L'étoile tome 2

Fiche

Titre : Food Wars - L'étoile
Catégorie : shônen
Auteurs : Itô Michiko et Tsukuda Yûto
Illustrateurs : Akitoki Taiki et Sakuma Mitsuyuki
Editeur français : Delcourt/Tonkam
Date de parution : 30/11/2016
Nombre de tomes en France : 2 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 3  ( en cours )
Prix : 6, 99 euros











SHOKUGEKI NO SOMA L’ETOILE © 2015 by Michiko Ito, Taiki Akitoki, Yuto Tsukuda, Shun Saeki by SHUEISHA Inc.

Synopsis

Kojirô Shinomiya débute son apprentissage en France dans un restaurant de haute cuisine traditionnelle étoilé.
Tout en s’efforçant d’effectuer les tâches subalternes, le jeune cuisinier assimile toutes les techniques utilisées en cuisine, a n de monter rapidement en grade.
Un beau jour, Albert, commis maladroit, lui demande de lui apprendre à cuisiner...

Avis



Mentor

On voit ici le début du futur bras droit du grand maître qui est entrain de naître. Cela permet de voir et comprendre le lien qui les unit ainsi que son évolution. Cela va entraîner des modifications de caractères et d'évolutions. La relation entre les deux personnages est intéressante à suivre.

Passé et présent

On voit dans ce tome que le passé et le présent se côtoient. L'un permet de mieux comprendre l'autre et vice versa. Cela est intéressant car on a l'impression de faire comme un flash back. Le tout demeure cohérent et facile à suivre. La cohérence est de mise également.

Originalité contre classique

On voit ici s'affronter deux conceptions de la cuisine s'opposer. Cela permet de voir la cuisine traditionnelle affronter l'originalité de notre héros. Ainsi, on peut voir une sorte de duel et aussi ce qui va guider le personnage central de l'histoire. Cela donne du piment et on a envie de voir comment va évoluer le personnage principal.

La cuisine française mise à l'honneur

La cuisine française est ici mise à l'honneur ce qui nous plait forcément et ce qui montre aussi le poids de sa renommée. On voit des lieux et des recettes qui nous sont familiers. Le tout parait plus proche de nous et séduit forcément plus.

Les illustrations sont toujours faites avec finesse et un trait élancé.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce second tome de Food Wars - L'étoile est encore meilleur que le premier. On voit ici comment s'est formé le caractère de ce maître de la cuisine française et on comprend bien quel a été son parcours. C'est dynamique et riche en rebondissements. C'est un coup de coeur.

16/20