Archive for 12/29/16

jeudi, décembre 29, 2016

Le chef de Nobunaga tome 13

Fiche

Titre : Le chef de Nobunaga
Catégorie : seinen
Auteur : Kajikawa Takurô
Illustrateur : Kajikawa Takurô
Editeur français : Komikku
Date de parution : 01/12/2016
Nombre de tomes en France : 13 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 17 ( en cours )
Prix : 8, 50 euros










 © 2015 Takuro Kajikawa / Houbunsha

Synopsis

Ken s’est vu imposer l’interdiction de pratiquer la cuisine occidentale comme condition pour pouvoir libérer Kaede des prisons de Ken-nyo. Aujourd’hui, il est envoyé en messager au sein de la famille Takeda pour y observer les changements ayant eu lieu depuis la mort de Shingen.

Avis

Focus sur une période historique

Cette oeuvre avec ce tome comme lors des précédents tomes permet de mettre en avant une période historique qui fascine et qui demeure mystérieuse. Cela est bien fait et on s'y croirait vraiment. Le tout est riche et bien documenté.

Manigances

On voit encore ici tout le jeu politique et toutes les manipulations, retournements de veste, pièges et mensonges que cela entraine. Tout est fait avec finesse et un certain réalisme. On n'arrive jamais à deviner ce qu'il va se passer et on est toujours suspendu au fil des pages. C'est un des grands points forts de la série.

Combats

Ici, nous voyons plus ou moins directement, différents combats. Tout ne se fait pas à la force de l'épée ou avec de grands coups d'éclats mais le tout permet de bien dynamiser l'oeuvre et aussi de créer des rebondissements dans cette intrigue intense.

Une belle épopée

Nous avons le droit ici comme à chaque tome à une belle épopée historique mais aussi humaine. C'est une aventure complète sur tous les plans et qui peut satisfaire tout type de lecteur. Le tout ne cesse de s'enrichir et de se développer au fil des tomes pour notre plus grand plaisir.

Les illustrations sont toujours aussi bien faites et toujours aussi agréables à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Le chef de Nobunaga continue de nous émerveiller par ses graphismes et son intrigue. La fresque historique mêlée à l'art culinaire permet de redécouvrir sous un autre angle une période historique du Japon qui intéresse beaucoup voir fascine un peu. C'est un coup de coeur.

17/20

jeudi, décembre 29, 2016

Dolly Kill Kill tome 2

Fiche

Titre : Dolly Kill Kill
Catégorie : seinen
Auteur : Kurando Yukiaki
Illustrateur : Nomura Yûsuke
Editeur français : Pika
Date de parution : 30/11/2016
Nombre de tomes en France : 2 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 7 ( en cours )
Prix : 7, 50 euros











DOLLY KILL KILL © YUKIAKI KURANDO / YUSUKE NOMURA / Kodansha Ltd.

Synopsis

Un rayon d’espoir point pour l’Humanité, désormais soumise au joug des effroyables et énigmatiques Dollies ! Après Iruma, qui s’est avéré capable de franchir le champ de force qui protège les Dollies, voici qu’un nouveau combattant fait son apparition ! Visiblement plus au point qu’Iruma pour lutter contre les monstres, il se laisse volontairement capturer afin de pénétrer dans l’antre de l’ennemi !
La contre-offensive est engagée !


Avis

La naissance de nouveaux pouvoirs

On voit ici l'avénement de nouveaux pouvoirs chez les êtres humains. Cela permet de redonner un second souffle à l'intrigue et de rendre les affrontements ainsi que la lutte pour la survie plus intéressantes. Le tout est assez spectaculaire.

Complot

On voit ici un complot pointer le bout de son nez. Cela est une grosse surprise et o ne s'attendait pas à ce genre de rebondissements. Cela permet de redistribuer les cartes et de pouvoir introduire un peu de complexité dans cette intrigue ce qui n'est pas pour nous déplaire. Cela se fait par l'introduction de nouveaux personnages.

De nouveaux personnages

L'apparition de nouveaux personnages relancent bien l'intrigue et permet l'introduction de nouveaux éléments forts intéressants. L'intrigue s'enrichit et devient plus complexe que prévu. Cela es tune bonne surprise et permet de raviver l'intérêt du lecteur.

Lutte pour la survie

On voit ici que la lutte pour la survie est de plus en plus intense et compliquée. A cela, s'ajoute aussi une lutte pour protéger et sauver ceux que les personnages aiment. On voit bien comment chacun fait face à cette situation et le tout est dynamique avec de belles montées en puissance.

Les illustrations sont bien faites.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce second tome de Dolly Kill Kill, permet de donner plus de force et de vie à ce titre qui devient de plus en plus intéressant au fil des tomes. Le tome est riche en rebondissements ainsi qu'en révélations. Affaire à suivre.

15/20

jeudi, décembre 29, 2016

March come in like a lion chez Kana


Synopsis

Rei, 17 ans, est un adolescent meurtri par la mort
de ses parents et de sa petite sœur. Sa seule raison d’avancer est son travail de joueur de shogi profes- sionnel. Alors qu’il mène une vie de solitaire, isolé
du reste du monde, il fait la rencontre de trois sœurs. Contrairement à lui, elles sont vivantes, énergiques malgré un passé dif cile.
À leur contact, il va reprendre goût à la vie et s’ouvrir au monde mais découvre aussi la dif culté du chemin qu’il a choisi de suivre. 





Un seinen par l’auteure de Honey et Clover.
Une histoire forte, belle, touchante, tout en sensibilité dans la lignée de Silent Voice et Orange.
Un récit initiatique qui offre une belle leçon de vie face à nos doutes.
Un animé bien accueilli au Japon.

Tomes 1 et 2 le 17 février 2017.

Source : Kana

jeudi, décembre 29, 2016

Janvier 2017 chez Kazé

Voici ce que nous réserve Kazé pour la nouvelle année.

11/01/2017

Amatsuki tome 17

Tokidoki et ses amis, après avoir sauvés Kuchiha au château d’Edo, se dirigent vers le Bentendô pour retrouver Shinshu et la libérer de l'emprise de Ginshu. Sur le chemin, ils doivent faire face à leurs copies et celles de leurs camarades. C’est alors que Kon et Utsubushi se mettent à douter de leur légitimité…



Kuroko's Basket - Extra Game tome 2

Face aux Jabberwock, les Vorpal Swords envoient Aomine et Kise en binôme pour une prise à deux sur Silver. La stratégie paie et l’équipe remonte au score, mais l’écart reste important. Le dernier quart-temps commence et Kuroko, Kagami et leurs camarades de la G.M. vont chacun devoir libérer leur plein potentiel s’ils veulent remporter ce match. Le réveil du second Akashi sera-t-il suffisant face à Nash et la team américaine ?



Kuroko's Basket - Extra Game le coffret



Let's get married ! tome 4

Suite à la demande en mariage de Kamiya, Asuka prend conscience de son égoïsme et remet son couple en question. Tout comme Ryû qui, après sa conversation avec Hiroki, se demande s’il ne ferait pas mieux de libérer la jeune femme. Mais l'amour étant plus fort que la raison, le couple décide de vivre leur relation au jour le jour. Toutefois, Kamiya, loin d’accepter la réponse donnée par Asuka, choisit de dévoiler ses intentions à Ryû et se pose en rival.



Yô-Kai Watch tome 2

Nathan était un écolier comme les autres… mais depuis qu’il a rencontré le turbulent Whisper, sa vie n’est plus aussi tranquille qu’avant ! Grâce à sa Yo-kai Watch, il peut désormais se lier d’amitié avec les Yo-kai puis les invoquer. Dans cette nouvelle aventure, il fera même la connaissance d’un Yo-kai médiéval qui n’est autre que l’ancêtre de Jibanyan ! Fous rires en perspective !!



18/01/2017

Black Clover tome 4

Un mystérieux groupe hostile lance une attaque sur la cité royale. Asta et les chevaliers-mages doivent intervenir pour repousser l’ennemi. Mais face à un adversaire coriace et bien organisé, la situation prend une tournure inattendue…



Embalming - Une autre histoire de Frankenstein tome 10

Lord Cadaver a atteint son objectif : massacré par ses propre cobayes, il se régénère sous forme de l’hyper-Frankenstein ultime, une créature effroyable que sa capacité de modification cellulaire rend virtuellement indestructible !
Même les plus puissants coups spéciaux de John se révèlent inefficaces face aux incroyables pouvoirs de cet adversaire dément. Qui alors pourra déployer la puissance nécessaire pour venir à bout du terrible commandeur ?
L'odyssée de Fury Flatliner s'achève dans une apothéose de fureur et de sang.




Happy Mariage !? - Ultimate tome 5

Chiwa soupçonne Mlle Shitahara d'être à l'origine des menaces qui pèsent sur sa vie. Alors qu'elle a décidé d'affronter sa rivale directement, l'arrivée de Hokuto va les pousser tous trois à confesser des sentiments parfois difficiles à assumer. Mais si l'honnêteté peut suffire à régler certaines situations complexes, Chiwa et Hokuto vont faire l'amère expérience qu'il est des malheurs qu'on ne peut combattre avec le cœur. Après toutes les épreuves traversées, les deux amants peuvent-ils encore rêver à un mariage heureux ?



Rinne tome 20

Le jeu de l'amour et des amulettes. Toujours aussi obsédé par Rinne, son ancien camarade Matsugo l'invite à une rencontre inter-écoles. Pour repousser les ardeurs du shinigami, Rinne et Sakura décident de se faire passer pour le "couple parfait". Embarqués dans une course aux amulettes endiablée, seront-ils capables de jouer la comédie, malgré les réels sentiments qu'ils éprouvent l'un pour l'autre ?



Sket Dance - Le club des anges gardiens tome 20

Vive les vacances d’hiver ! En particulier pour Bossun qui, en l'absence de sa famille, fait tout ce qui lui plaît ! Mais happé par un célèbre jeu vidéo, il devient complètement amorphe… Manque de bol, il va aussi faire les frais d'une énième invention de M. Chû ! De retour au SKET, il devra gérer le changement de look de Dante, mais surtout Kiri, décidé à se venger d'un ancien professeur tyrannique… Même quand Bossun se la coule douce, il file toujours un coup de pouce ! En bonus, le chapitre cross-over avec les personnages de Gintama !



Toriko tome 34

PAIR, le fameux trésor culinaire et (l’)unique remède qui pourrait sauver la vie de Komatsu, est en réalité une partie du corps de Bambina, le Roi-Singe qui règne sur la Zone 7 ! Alors que Toriko et ses compagnons arrivent au pied du mont 100 G, ils se retrouvent rapidement nez à nez avec le facétieux monarque ! Hélas, un court instant d’inattention les fait basculer dans un abîme de désespoir…


jeudi, décembre 29, 2016

Nuisible chez Kana


Synopsis

Ryoichi Takasago est un lycéen ordinaire, sans problème
particulier. Si ce n’est qu’il fait, depuis quelque temps, des

rêves très étranges peuplés de morts, et d’une jeune lle qui, derrière une beauté irrésistible, cache un monstre cannibale.
Un jour, une nouvelle élève arrive dans sa classe. Kikuko

Munekata ressemble comme deux gouttes d’eau à la lle de ses cauchemars.
En même temps, une canicule rendant agressifs les insectes et une série de meurtres non éluci- dés sévissent en ville.

Et si les rêves dépassaient la réalité ?



Un récit angoissant avec un personnage envoutant de princesse des insectes.Une intrigue au développement rapide pour ce thriller à l’ambiance oppressante et horrifique.
Une série courte.
Tome 1 disponible le 20 janvier 2017

Source : Kana

- Copyright © La folie des manga - Designed