vendredi, janvier 20, 2017

Posted by : Loïc Poupou vendredi, janvier 20, 2017

Fiche

Titre : Arsène Lupin
Catégorie : seinen
Auteurs : Morita Takashi - Maurice Leblanc
Illustrateur : Morita Takashi
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 12/01/2017
Nombre de tomes en France : 5 ( terminée )
Nombre de tomes au Japon : 5 ( terminée )
Prix : 8, 90 euros











© 2013 Takashi Morita / Originally Published by HERO'S INC.

Synopsis

L'Aiguille creuse: C'est le nom de la clef menant à l'immense trésor accumulé par la royauté française durant des siècles. Où se trouve finalement ce lieu considéré comme le centre du monde et où atterrira notre jeune détective Beautrelet ? Quelle est la véritable identité du roi du monde, Arsène Lupin ?
Dernière ligne droite pour le chef-d'œuvre de la saga de Lupin, l'Aiguille creuse !


Avis

Mystère et Histoire

Cette série séduit par son thème qui est un classique aussi bien de la littérature que du cinéma. Cette légende mêle fresque historique et imagination. Cela donne du charme avec un côté mystérieux fort appréciable.

Attachement

On voit que Lupin s'attache de plus en plus à l'inspecteur et cela rend le tout un peu touchant. On croirait voir un grand frère tester son petit frère. Petit à petit l'inspecteur semble progresser et Lupin l'aide un peu à cela tout en le manipulant.

Un coup d'avance

Notre cher Lupin a toujours un coup d'avance sur note cher détective qui se retrouve comme un jouet entre les mains de ce voleur hors pair. Cela donne une impression de manipulation et permet de complexifier l'histoire et de rendre le tout encore plus passionnant à suivre. On aime voir toutes ses stratégies et tous les subterfuges.

Enigmes

Ce tome comme les précédents est placé sous le signe du mystère. On avance dans le récit comme dans un jeu de piste. Cela donne beaucoup de charme et d'intérêt à cette série. Les énigmes se succèdent et ces dernières nous permettent d'avoir des révélations toutes plus surprenantes les unes que les autres.

Les illustrations sont bien faites et agréables à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome. Le nombre de pages est plus important que dans un manga classique.

Conclusion

Ce cinquième tome d'Arsène Lupin est agréable à lire et nous maintient bien en haleine. Le tout est complexe et dynamique. Tout séduit dans cette série dont on ne se lasse pas de lire les tomes. Les personnages sont vraiment charismatiques et attachants. 

17/20


Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -