mardi, janvier 17, 2017

Posted by : Loïc Poupou mardi, janvier 17, 2017

Fiche

Titre : Assassination Classroom
Catégorie : shônen
Auteur : Matsui Yûsei
Illustrateur : Matsui Yûsei
Editeur français : Kana
Date de parution : 06/01/2017
Nombre de tomes en France : 15 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 21 ( en cours )
Prix : 6, 85 euros











ANSATSU KYOSHITSU © 2012 by Yusei Matsui / SHUEISHA Inc.

Synopsis

Un assassin hors du commun, surnommé « le petit monstre » par Shiro, va se réveiller ! Son incroyable puissance risque bien de mettre M. Koro au pied du mur. Une véritable tempête va s’abattre sur la classe E !!

Avis

Education

On voit ici différents points de vue sur l'éducation et on comprend le pourquoi du comment pour le proviseur. Cela donne une certaine profondeur et réflexion au titre qui n'est pas intéressant et qui au contraire lui donne beaucoup d'intérêt et de charme.

Révélation

On en apprend plus sur beaucoup de personnages et on comprend ainsi mieux leurs motivations et leurs évolutions. Cela rajoute beaucoup d'intérêt et permet de créer des rebondissements voir même des retournements de situations. Le tout nous réserve beaucoup de surprises et cela ne fait qu'enrichir positivement le récit.

Echec

On voit ici les échecs de différents personnages. Les élèves malgré l'ingéniosité et la rage d'une d'entre eux ne parviennent toujours pas à tueur leur prof. Cependant, ce dernier parait de moins en moins invincible et on voit qu'il a aussi des faiblesses.

Une certaine réflexion

On voit que le comique des premiers tomes perdurent mais ce dernier laisse de plus en plus de place à une certaine réflexion ce qui n'est pas pour déplaire bien au contraire. Le tout devient de plus en plus profond et de plus en plus intéressant.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce nouveau tome d'Assassination classroom donne de la profondeur à la série et nous apporte des révélations fortes intéressantes. Les rebondissements permettent de redistribuer les cartes et vraiment modifier l'histoire. 

17/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -