jeudi, janvier 19, 2017

Posted by : Loïc Poupou jeudi, janvier 19, 2017

Fiche

Titre : Avec ma petite lanterne
Catégorie : album de jeunesse
Auteur : Gan Dayong
Illustrateur : Gan Dayong
Editeur français : Fei
Date de parution : 10/02/2017
Prix : 12, 90 euros











Synopsis

" Avec ma petite lanterne, je n'ai peur de rien ! " lance la petite fille en traversant la forêt. Sur sa route, elle va rencontrer l'araignée, l'écureuil, le hérisson, le panda. La petite troupe va se mettre en route, protégée des esprits grâce à la petite lanterne, jusqu'à ce qu'ils croisent la route d'un terrible monstre !

Avis



Un conte remplit de douceur

Ce conte est vraiment doux et même les illustrations vont dans ce sens. C'est très agréable à lire et on s'attache très vite aux personnages. Le tout est simple et va à l'essentiel. Les petits adhèrent direct et se projettent dans cet univers.

Les peurs nocturnes

Cet album traite en fond des peurs nocturnes. La lanterne permet ici à la petite fille de ne pas avoir peur et surtout de voir la vérité derrière l'imagination. Cela est un thème qui parle beaucoup aux enfants car eux-mêmes quand ils sont petits sont souvent victimes de leur imagination.

Balade en forêt

Ce conte nous emmène dans une forêt qui parait bien mystérieuse et qui semble regorger de danger. Cela nous donne une impression d'aventure comme une quête. On suit avec plaisir les péripéties de notre héroïne qui semble bien courageuse.

Pour les petits et pour les grands

Ce conte est vraiment pour les petits comme pour les grands. Tout le monde prend du plaisir à lire. C'est doux et riche en rebondissements. Les petits sont vraiment accrocs et frémissent au rythme des pages et finissent amusés.

Les illustrations sont très belles et agréables à regarder. Le tout est en couleur.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Avec ma petite lanterne est conte tout mignon et qui plaira aussi bien aux petits qu'aux grands. Les petits retrouvent avec plaisir ce que leur imaginaire peut leur faire croire et ils se projettent vraiment dans l'histoire. C'est un coup de cœur.

17/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -