samedi, janvier 14, 2017

Posted by : Loïc Poupou samedi, janvier 14, 2017

Fiche

Titre : Captain Tsubasa
Catégorie : shônen
Auteur : Yoichi Takahashi
Illustrateur : Yoichi Takahashi
Editeur français : Glénat
Date de parution : 04/01/2017
Nombre de tomes en France : 36 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 37 ( terminée )
Prix : 6, 90 euros











CAPTAIN TSUBASA © 1981 by Yoichi Takahashi / SHUEISHA Inc.

Synopsis

La sélection japonaise souffre face à la redoutable formation d’Allemagne de l’Ouest, en finale du Tournoi international junior de Paris. Menés au score en début de match, les Japonais repassent en tête, déchaînant ainsi la puissance offensive ouest-allemande. Après une lutte acharnée, les deux équipes se retrouvent à égalité tandis que le match touche à sa fin. Cependant, aucun des deux gardiens ne cède…

Avis

Fin d'un match endiablé

Nous sommes ici à quelques minutes de la fin de la finale qui déterminera le champion du monde. L'intensité est à son paroxysme. Les deux équipes se livrent un combats acharnés et d'un très haut niveau. Cela se voit par le dynamisme et la force des actions. C'est palpitant et on est pris dedans du début à la fin.

Sous pression

On sent bien la pression qui monte et chaque équipe se démène comme jamais pour obtenir la victoire. Les techniques et la volonté de chacun sont poussés à leur paroxysme pour nous en mettre plein les yeux et cela est réussit. On se croirait dans le match. Impossible de décrocher du début à la fin.

Le futur de chacun

Dans la seconde partie du tome, on commence à voir le futur de quelques uns des personnages de ce manga. Cela permet de voir l'évolution directe et de vivre un peu de leur quotidien. Cela les rend plus proches de nous et permet de satisfaire les fans de la série.

Déclaration

Bien que cela soit rare dans un manga sportif nous avons le droit à une petite dose de sentiments. Les relations entre certains personnages évoluent et prennent une tournure à la fois attendue mais surprenante. C'est touchant de voir cela.

Les illustrations sont toujours faites de la même manière.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome. La qualité du papier est appréciable.

Conclusion

Cet avant dernier tome de Captain Tsubasa est dans la même lignée que les précédents et on a le droit à la fin d'une finale digne de la série. Le tout est vraiment passionnant et on a vraiment pas envie de laisser ces personnages charismatiques. 

16/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -