lundi, janvier 30, 2017

Posted by : Loïc Poupou lundi, janvier 30, 2017

Les éditions Taifu Comics annoncent le retour d’Ogeretsu Tanaka dès mars 2017 avec sa dernière série à succès : Escape Journey.












Publié depuis 2015 dans le magazine Be x Boy des éditions Libre Shuppan, Escape Journey est rapidement devenu l’un des titres Boy’s Love les plus appréciés au Japon, en témoigne sa présence dans plusieurs classements de popularité au cours de l’année passée : 
- 5e place au Kono BL ga Yabai 2017 : sélection établie suite aux votes des lecteurs.
- 3
e meilleur manga au Chil Chil BL Awards 2016 : sélection établie suite aux votes des lecteurs.
- 2
e place des meilleures ventes BL du Osusume BL Comics 2016 : TOP effectué auprès d’un panel de 700 librairies.
En France,
Escape Journey sera le 3e titre de la mangaka à être publié après : Love whispers, even in the rusted night (juillet 2016) et The proper way to write love (janvier 2017).
Fidèle à son univers,
Ogeretsu Tanaka nous propose un nouveau récit de vie qui ne nous laissera pas insensibles aux thématiques abordées. Un voyage qui débutera dès le 23 mars 2017.


Homosexualité et Famille...

L’auteure de Love whispers, even in the rusted night et de The proper way to write love revient avec un titre qui s’annonce une nouvelle fois bouleversant de réalisme.
En abordant des thématiques fortes telles que
la famille et l’homosexualité, Ogeretsu Tanaka s’attaque à un sujet d’actualité qui divise notre société : la notion de famille au sein d’un couple homosexuel.
Deux personnes du même sexe ont elles le droit de penser à fonder une famille ? Peuvent-elles le faire d’un point de vue légal ?
Ce n’est malheureusement pas le cas dans nombre de pays. Au Japon, les couples homosexuels n’ont toujours pas accès au statut légal du mariage. Les représentants du gouvernement restent par ailleurs assez évasifs sur les droits de la communauté LGBT. Au pays du Yaoi / Boy’s Love, l’homosexualité reste donc encore un sujet assez « tabou ».
En février 2016, Shinzo Abe déclare à propos du mariage homosexuel :
« La question d’une éventuelle réforme de la constitution pour autoriser le mariage entre personnes du même sexe doit être étudiée avec le plus grand soin parce qu’elle est profondément liée à la place de la famille dans notre société. » (Source : nippon.com)
La notion de famille est donc bel et bien au centre d’un débat qui ne concerne pas que le Japon.

« Amitié, amour, et ensuite ?
Notre relation a-t-elle vraiment un avenir ? »


À travers
Escape Journey, Ogeretsu Tanaka nous parle donc d’homosexualité, de famille, mais également de jeunesse.
Une période de notre vie que la mangaka aime traiter, parfois avec dureté, mais toujours avec justesse. La réalité n’est pas toujours belle, c’est un fait, mais on ne doit pas perdre espoir. C’est le message qu’elle souhaite nous transmettre par ce récit qui évoque les peurs et les doutes d’une jeunesse qui se sent différente.
A-t-elle le droit d’exister ? Ne doit-t-elle pas rejeter ce qu’elle est, ce qu’elle ressent ? Ces problématiques accompagnent notre lecture et nous questionnent sur la nécessité de mettre des étiquettes sur des choses telles que les sentiments et l’amour.
Sans, cela serait pourtant plus facile. Il y a déjà tant de difficultés dans une vie...

Dès le
23 mars 2017, découvrez Escape Journey, un récit de vie signé Ogeretsu Tanaka au cœur duquel se rejoignent jeunesse, homosexualité et famille.

Synopsis

Jusqu’à ce qu’ils se retrouvent dans la même université, Taichi et Naoto ne s’étaient pas revus. Malgré leur rupture, ils se rendent rapidement compte qu’ils peuvent toujours se fréquenter en tant que simples amis. Mais leurs sentiments d’antan sauront-ils rester enfouis loin dans leur cœur alors qu’ils sont redevenus si proches ?
Ogeretsu Tanaka nous rappelle que derrière les sourires se cachent parfois de profondes peurs.


Source : Taifu Comics

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -