jeudi, janvier 05, 2017

Posted by : Loïc Poupou jeudi, janvier 05, 2017

Fiche

Titre : Gate - Au-delà de la porte
Catégorie : seinen
Auteur : Yanai Takumi
Illustrateur : Sao Satoru
Editeur français : Ototo
Date de parution : 24/11/2016
Nombre de tomes en France : 4 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 7 ( en cours )
Prix : 7, 99 euros








Gate Jieitai Kanochinite, Kakutatakaeri © SATORU SAO, TAKUMI YANAI by AlphaPolis Co.,LTD., Tokyo

Synopsis

Piña poursuit son rôle d’intermédiaire entre les forces d’autodéfense et l’Empire...
Le Japon en pro te pour af cher l’étendue de sa puissance militaire aux hauts responsables de l’autre monde a n de mener à bien les négociations en faveur de la paix.
Pendant ce temps, une mystérieuse elfe en quête d’assistance pour sauver sa tribu d’un dragon cracheur de feu, fait son apparition à Alnus...


Avis



L’arrivée d’un nouvel elfe

L’arrivée d’un nouveau personnage permet de tout redynamiser et cela permet aussi de voir un personnage charismatique sur le devant de la scène. Une intrigue à l’intérieur de l’intrigue a de ce fait été introduite rendant le tout plus dynamique, riche et complexe. Les rebondissements sont nombreux et le lecteur de ne se lasse jamais au fil des tomes. 

Harmonie

On voit ici que les deux mondes commencent à trouver une harmonie. Cela permet de voir que deux civilisations différentes peuvent s’entendre et vivre ensemble. Cela donne un tome centré sur les rapports entre les personnages et permet de voir la vie de tous les jours des différents protagonistes. 

Une nouvelle vie

On voit qu’une nouvelle vie est entrain de se dessiner pour nos héros et cela crée une sorte de nouvelle intrigue fort intéressante à suivre. Le tout est surprenant et riche en surprise. Cela permet de renouveler l’intérêt de lecture.

Choc des cultures 

On voit ici aussi le choc des cultures qui peut se retrouver à tous niveaux même dans notre société actuelle. Cela donne de le profondeur et permet une certaine réflexion rendant le tout encore plus intéressant et captivant. 

Les illustrations sont toujours aussi bien faites. 

L’édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome. 

Conclusion

Ce nouveau tome de cette excellente série continue sur la lancée des précédents et nous offre un récit riche et dynamique. Le tout prend un nouveau tournant fort intéressant et les nouveaux personnages donnent beaucoup d’intérêt à l’intrigue. C’est un coup de coeur. 

18/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -