samedi, janvier 28, 2017

Posted by : Loïc Poupou samedi, janvier 28, 2017

Fiche

Titre : Gift +/-
Catégorie : seinen
Auteur : Yuka Nagate
Illustrateur : Yuka Nagate
Editeur français : Komikku
Date de parution : 26/01/2017
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 6 ( en cours )
Prix : 8, 50 euros












© Yuka Nagate 2015

Synopsis

Tamaki Suzuhara est une mystérieuse jeune fille qui manie le scalpel comme personne. Avec son associé Takashi, elle s’est spécialisée dans la vente d’organes. Leurs proies sont les pires rebuts de la société, les criminels les plus infâmes qui ne méritent plus de vivre !

Avis



Le prix de la vie

Ici, l'héroïne insiste sur la valeur et le prix de la vie. Elle a une conception bien à elle des choses qui se défend et peut se concevoir. C'est cash et sans détour mais cela n'est pas forcément négatif et introduit une réflexion en arrière plan assez intéressante donnant de l'intérêt et de la profondeur à la série.

Justice

Voilà le maître mot qui guide notre héroïne et ses compères. Ici, cette notion est mise en avant mais d'une façon peu conventionnelle et on cela permet de s'interroger sur cette dernière. On voit que pour tout, tout est une question de choix et de vision du monde. C'est intéressant et complexe.

Un bon thriller

Ce manga est un excellent thriller qui nous fait bien frémir et qui nous tient en haleine du début à la fin. C'est très bien ficelé avec un scénario en béton et des personnages charismatiques. Le tout est poignant et possède une dose d'émotion.

Opération

Le thème du médical est présent en arrière plan dans cette série. L'héroïne est froide, méticuleuse et possède une précision d'orfèvre. Dissection et opération vont de paire dans ce thriller qui prend aux tripes et nous tient en haleine du début à la fin. Cela permet une revisite de ce thème et donne comme conséquence un manga original et excellent.

Les illustrations sont bien faites et on apprécie la qualité de ces dernières.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Gift +/- est vraiment excellent sur touts les plans. L'intrigue et les personnages sont bien construits et donnent beaucoup de force à cette série qui sera surprendre et captiver n'importe quel lecteur. C'est un gros coup de coeur.

18/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -