dimanche, janvier 01, 2017

Posted by : Loïc Poupou dimanche, janvier 01, 2017

Fiche

Titre : Given
Catégorie : yaoi
Auteur : Kizu Natsuki
Illustrateur : Kizu Natsuki
Editeur français : Taifu Comics
Date de parution : 24/11/2016
Nombre de tomes en France : 1  (en cours )
Nombre de tomes au Japon : 2 ( en cours )
Prix : 8, 99 euros 








© Natsuki Kizu 2014 by SHINSHOKAN CO., LTD., Tokyo.

Synopsis

Uenoyama est un lycéen féru de guitare et de basket. Seulement, la passion qui l’animait semble s’être éteinte pour laisser place à un quotidien morne, rythmé par de simples siestes. Un jour, il tombe sur Mafuyu, qui s’est endormi à l’un de ses endroits favoris, une superbe guitare Gibson serrée contre lui. Ce dernier le supplie alors de la réparer et de lui apprendre à en jouer. Si Uenoyama refuse catégoriquement au début, il finit par l’aider et va même jusqu’à l’intégrer dans son groupe. Il découvre derrière la candeur de Mafuyu un talent incroyable et bouleversant. Malheureusement, ce dernier est également hanté par un lourd traumatisme qui l’empêche de s’exprimer pleinement...

Avis

Musique et sentiments

Ce yaoi met en avant la musique comme thème central de son intrigue. Cela permet de renforcer la puissance des sentiments et de donner du charme au manga. Suivre la relation entre les personnages et l’évolution du groupe donne beaucoup d’intérêt à ce manga et on est transporté dans cet univers. 

Confiance en soi

Cela est aussi au coeur de l’intrigue avec aussi le sujet de la confiance en l’autre. La confiance est quelque chose de fragile et qui permet de véhiculer bon nombre d’émotions. On rentre ainsi dans l’intimité de protagonistes et on les sent proche de nous. 

Un duo surprenant

Le duo central du yaoi est surprenant et le moins que l’on puisse dire ce que chacun a un sacré caractère. Ce dernier ne manque pas de charme et on prend plaisir à suivre leurs aventures. Les personnages sont bien travaillés et charismatiques. 

Un yaoi original

Ce yaoi est original de part son thème et de part les personnages. Cela donne donc forcément beaucoup de charme et d’intérêt à ce titre qui séduit dès les premières pages. Le tout allie douter et dynamisme pour nous offrir une belle intrigue avec une forte dose d’émotions.

Les illustrations sont bien faites avec un style réaliste et élancé.

L’édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome. 

Conclusion

Given est vraiment un magnifique yaoi qui a comme univers la musique tout en mettant en avant les relations entre les personnages. La musique véhicule parfaitement les sentiments et permet le rapprochement des protagonistes. Le tout est riche en émotion et en douceur. 


16/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -