mardi, janvier 24, 2017

Posted by : Loïc Poupou mardi, janvier 24, 2017

Fiche

Titre : Gunnm
Catégorie : seinen
Auteur : Kishiro Yukito
Illustrateur : Kishiro Yukito
Editeur français : Glénat
Date de parution : 18/01/2017
Nombre de tomes en France : 2 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 9 ( terminée )
Prix : 7, 60 euros












GUNNM © 1991 by Yukito Kishiro / SHUEISHA Inc.

Synopsis

La décharge est un lieu cruel qui réserve une cascade d’émotions pour sa plus jeune cyborg. À elle de trouver sa place dans cette nouvelle vie et qui sait ? peut-être des miettes de bonheur.

Avis



Amour et robotique

On voit ici encore une fois la profondeur de ce titre à travers la découverte de l'amour par l'héroïne. Cela surprend et nous touche beaucoup. C'est une belle découverte qui se fait progressivement avec pas mal de questions apportants une réflexion intéressantes sur ce sentiment.

Survie

Le jeune ami de notre héroïne lutte pour sa survie et tente tant bien que mal d'accomplir son rêve. Cela entraîne notre héroïne dans des aventures de plus en plus périlleuses. Le tout devient touchant car cette lutte accompagnée d'un espoir semble aussi désespérée qu'irréaliste mais permet de créer un lien fort entre les deux personnages.

Pour un futur meilleur

On voit ici que les deux personnages principaux rêvent d'un monde meilleur et de ce fait d'un avenir meilleur. Cela donne une lueur d'espoir dans ce monde sombre et sans pitié. Cela donne un objectif à nos héros et cela rend aussi plus cruel la dure réalité.

Entre action et émotion

On oscille constamment entre ces deux choses qui s'entremêlent pour nous faire vibrer et nous émouvoir au maximum. Cette série possède une vraie force et une vraie profondeur. On ne peut qu'accrocher.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce second tome de Gunnm confirme le fait que cette série allie parfaitement :  émotion, action et réflexion. C'est rare de trouver manga de cette qualité avec une telle profondeur. Ce second tome nous prendra autant aux tripes qu'il nous touchera. C'est un grand coup de coeur. 

17/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -