lundi, janvier 30, 2017

Posted by : Loïc Poupou lundi, janvier 30, 2017

Fiche

Titre : Hinomaru Sumo
Catégorie : shônen
Auteur : Kawada
Illustrateur : Kawada
Editeur français : Glénat
Date de parution : 01/02/2017
Nombre de tomes en France : 4 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 13 ( en cours )
Prix : 6, 90 euros











HINOMARUZUMO © 2014 by Kawada / SHUEISHA, Inc.

Synopsis

Sôsuke Kuze désobéit à son père et participe au “tournoi des nouveaux” de la région de Tokyo, où il fait une entrée fracassante et se présente d’emblée comme l’un des grands favoris. Gojô parviendra-t-il à le vaincre avec les techniques de poussée que sa maîtrise du karaté lui a permis d’acquérir ? Une chose est sûre : il n’y aura qu’un seul vainqueur !

Avis



Un mur

Voilà ce que représente le nouvel adversaire de notre jeune héros. Ce dernier semble infranchissable et inébranlable. C'est assez impressionnant et cela permet de bien relancer l'intrigue. Cela permet d'introduire de nouveaux éléments et un nouveau personnage.

Yokozuna

Le titre suprême dans le monde du sumo que tout lutteur convoite est bien difficile à atteindre mais encore plus à préserver. On voit ici la différence de niveau et la puissance qu'il y a avec un yokozuna. Ce titre prestigieux est aussi source de pression et oblige le détenteur ou futur détenteur à gagner. Cela fait bien monter l'intensité et la tension.

Entraineur

Voilà que nous jeunes apprentis sumotoris ont enfin trouver une personne qui pourrait les faire avancer. Ce nouveau personnage est egnimatique et on a hâte de voir ce qu'il va faire. Cela relance bien l'intérêt et introduit une rupture intéressante.

La suite de la progression pour devenir Yokozuna

Dans ce tome, notre jeune héros et ses camarades ne ménagent pas leurs efforts pour progresser et gagner leurs combats. Cela paye plus ou moins mais on constate une réelle évolution et une progression constante. Ce goût de l'effort, cette passion et cette persévérance donnent beaucoup de force ainsi que de poigne à cette série.

Les illustrations sont toujours aussi agréables à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce nouveau tome d'Hinomaru Sumo permet d'introduire une rupture et un changement. Cela relance l'intrigue. L'action est au rendez-vous et le tout est dynamique. Les matchs sont bien conçus et captivent notre attention. C'est un coup de coeur. 

16/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -