dimanche, janvier 01, 2017

Posted by : Loïc Poupou dimanche, janvier 01, 2017

Fiche Technique

Kasane est un Seinen écrit par Matsuura Daruma et publié chez Ki-oon. Il y a actuellement en France 3 volumes contre 5 au Japon, toujours en cours de publication (à ce jour: 29/09/16). Vous le trouverez au prix de 7.69euros et vise un public de plus de 16 ans.















Synopsis

Kasane est une fillette au visage repoussant, presque difforme, régulièrement insultée et maltraitée par ses camarades de classe. Sa mère, actrice de premier plan célèbre pour son immense beauté, lui a laissé pour seul souvenir un tube de rouge à lèvres et une consigne mystérieuse : “Si un jour ta vie devient trop insupportable, maquille tes lèvres, approche l’objet de ta convoitise et embrasse-le.”
Quand, au bord du désespoir, Kasane s’exécute, elle fait une découverte incroyable : le rouge à lèvres légué par sa mère lui permet de s’approprier le visage de ses victimes ! À la fois malédiction et bénédiction, cet héritage va offrir à la jeune femme un avenir auquel elle n’osait rêver jusqu’alors...


Avis

Un Seinen qui m'a fait de l'oeil dés son apparition. L'histoire est originale et les illustrations changent de ce que j'ai l'habitude de voir. Je ne sais pourquoi, ces tomes avec une couverture toute douce m'a attirée comme un aimant.

Triste réalité. Cette couverture si douce cache des pages biens dures. Effectivement, on y rencontre Kasane, jeune fille ideuse, disons ce qu'il en est, qui pourtant est la décendante d'une actrice de renom et d'une incroyable beauté. Notre pauvre "héroïne" se fait martyrisée par ses camarades. Jusqu'à ce qu'elle découvre le secret de beauté de sa mère: son rouge à lèvre qui permet d'échanger son visage avec celui de quelqu'un d'autre. Elle qui a hérité de l'incroyable talent de sa mère pour la comédie, il ne lui reste plus qu'à trouver un visage à empreinter pour se faire accepter dans le milieu.

Le regard des autres... On y a tous été victime d'une façon plus ou moins importante, d'une façon plus ou moins impactante. Mais pour Kasane dont la laideur n'a d'égale que son talent, elle se heurte d'une façon bien dure à la réalité. "C'est par votre physique que vous marquez les gens, c'est pas votre talent que vous vous rendez inoubliale". En face de cela, se trouve Nina. Femme magnifique mais qui est arrivée au bout de son talent qui, malheureusement, n'est pas suffisant pour la faire perser. Pourtant il le faut coûte que coûte sinon elle ne pourra plus jamais monter sur les planches. S'en suivra un pact entre les deux protagonistes pour que l'une puisse monter sur scène afin de laisser libre cours à sa passion pendant que l'autre en retirera toute la gloire.

Apparence, maladie, dégoût de sois, rejet et regard des autres, famille absente, amère rancune... c'est un manga bien noir que nous découvrons ici.

Le ton du manga est dur. Il nous montre malheureusement la réalité de la vie dans le monde de la célébrité mais également dans la vie de tous les jours. La détermination, la rage, la peine sont les émotions qui teintent principalement ce manga. 

Le scénario est très bien écrit et nous offre une histoire sans anicroche et facile à suivre et à apprécier.

Les illustrations sont agréables et sont adaptés à cet univers. Les filles belles sont très belles, avec de grands yeux, de longs cheveux... A l'inverse Kasane qui est moche est très moche, voir même dessinée de façon grossière, de façon totalement improbable dans la vraie vie, et me rappelle d'avantage la femme à la bouche fendue qu'à une adolescente. 

L'édition permet une lecture fluide.

Vous aimez les histoires bien ficellées, qui nous montre la réalité, crue, telle qu'elle est, vous devez lire Kasane. Vous vous laisserez embarquer par ce manga et vous allez adoré vous attacher à des personnages détestables. Parce qu'ils sont humains. Parce qu'ils sont sont comme nous. Parce qu'ils sont comme vous.

Scénario : 10/10
Illustration : 10/10
Intérêt général : 10/10


Arkanne

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -