dimanche, janvier 22, 2017

Posted by : Loïc Poupou dimanche, janvier 22, 2017

Fiche

Titre : Kuroko's Basket - Extra Game
Catégorie : shônen
Auteur : Fujimaki Tadatoshi
Illustrateur : Fujimaki Tadatoshi
Editeur français : Kazé
Date de parution : 11/01/2017
Nombre de tomes en France : 2 ( terminée )
Nombre de tomes au Japon : 2 ( terminée )
Prix : 6, 79 euros










© 2015 by Tadatoshi Fujimaki / SHUEISHA Inc.

Synopsis

Face aux Jabberwock, les Vorpal Swords envoient Aomine et Kise en binôme pour une prise à deux sur Silver. La stratégie paie et l’équipe remonte au score, mais l’écart reste important. Le dernier quart-temps commence et Kuroko, Kagami et leurs camarades de la G.M. vont chacun devoir libérer leur plein potentiel s’ils veulent remporter ce match. Le réveil du second Akashi sera-t-il suffisant face à Nash et la team américaine ?

Avis



Un match épique

Le match qui se déroule dans cet arc est vraiment un match d'anthologie qui n'a pas eu d'équivalent dans la série. Dynamisme et action ne cesse de nous maintenir en haleine. On est pris dans ce match qui montre toute la puissance de tous les protagonistes.

Génération miracle en action

Ici, la génération miracle ainsi que le duo de Seirin nous montre à quel point ils sont forts et talentueux. Ils arrivent parfaitement à combiner leur talent et à créer des actions spectaculaires. Les progrès ainsi que la profondeur du talent explosent dans ce match survolté.

Dépassement total

Les joueurs japonais malgré leur talent et l'esprit d'équipe doivent se surpasser comme jamais voir même se sacrifier pour la victoire de l'équipe. Cela donne lieu à des actions et des retournements de situations spectaculaires et inattendues. La pression ainsi que la tension ne cesse de monter. On en prend plein les mirettes et on ne peut pas décrocher du début à la fin.

Comme à la bonne époque

On a l'impression ici de revoir l'équipe de Teiko et de revoir l'ambiance que Kuroko recherchait depuis longtemps. Cela fait plaisir à voir. Passion du basket et amitié font des merveilles et permettent de franchir tous les obstacles même les plus durs.

Les illustrations sont très bien faites. On apprécie le soucis du détail, la finesse du trait et la fluidité des mouvements.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Kuroko's Basket - Extra Game avec ce second et dernier tome nous procure un final explosif et de toute beauté. Cela conclue parfaitement non seulement le match mais la série également. La final est à la hauteur de nos espérances voir même les dépasse. C'est un coup de coeur. 

19/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -