dimanche, janvier 22, 2017

Posted by : Loïc Poupou dimanche, janvier 22, 2017

Fiche

Titre : Kushi
Catégorie : Manhua
Auteur : Marty Patrick
Illustrateur : Zhao Golo
Editeur français : Fei
Date de parution : 27/01/2017
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Prix : 9, 50 euros





© by ZHAO Golo /

Synopsis

Au début des années 80 en Chine, dans un petit village reculé de Mongolie Intérieure, KUSHI vit en harmonie avec la steppe et ses belles étendues généreuses, mais au fragile équilibre. KUSHI est orpheline. Apparue mystérieusement dans le village alors qu’elle n’était qu’un bébé, elle est considérée comme le mouton noir de sa communauté. Trop turbulente, cette surdouée recueillie et élevée par une vieille chamane, agace et attise la méfiance des villageois qui la traitent de petite sorcière. Quand elle découvre les agissements de BOLD, un bandit local prêt à tous les crimes pour s’enrichir au détriment du fragile équilibre de la steppe et de ceux qui y vivent depuis des millénaires, une lutte sans merci s’engage entre la jeune fille, cet escroc sans foi ni loi et les tenants d’une certaine idée du progrès.

Avis



Une héroïne hors du commun

La jeune fille qui est le personnage principale de cette série est très charismatique et attachante. Cette dernière semble vouer à un destin hors du commun et nous propulse dans une aventure touchante et qui nous fait voyager. On a envie de vivre à ses côtés et de vivre ses aventures.

Voyage en Mongolie

On découvre dans cette série un pays peu mis en avant et plutôt méconnu : la Mongolie. Entre fiction et réalité, on en apprend un peu plus sur ce pays et cela est vraiment le point fort de cette série qui accroche dès les premières pages. C'est un vrai voyage culturel au ravers d'un très beau conte.

Tradition et modernité

Cette histoire allie parfaitement tradition et modernité en opposant les dérives liées à la modernité qui s'oppose et va même à l'encontre des belles traditions. Cela met en arrière plan une sorte de réflexion sur ce qui est bien pour un pays et sur l'évolution de la société.

Départ pour un grand voyage

A la fin du tome, notre jeune héroïne se voit contraint de partir en exil dans les grandes steppes. Cela marque le début d'une grande aventure qui fait marcher notre imaginaire et qui donne envie. Cela permet d'explorer et d'imaginer une contrée peu connue voir inconnue. Cela permet d'accrocher le lecteur encore plus.

Les illustrations sont très belles et en couleur.

L'édition est bien faite dans un format atypique mais agréable.

Conclusion

Kushi est une belle série sur la Mongolie. Cette histoire ressemble à un beau conte nous narrant une belle légende. Cela séduit dès les premières pages. L'héroïne est vraiment attachante. Le tout nous fait rêver. C'est un coup de coeur. 

19/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -