vendredi, janvier 20, 2017

Posted by : Loïc Poupou vendredi, janvier 20, 2017

Fiche

Titre : La maison du Soleil
Catégorie : shôjo
Auteur : Taamo
Illustrateur : Taamo
Editeur français : Pika
Date de parution : 18/01/2017
Nombres de tomes en France : 1  ( en cours )
Nombre det tomes au Japon : 13 ( terminée )
Prix : 6, 95 euros











TAIYO NO IE © TAAMO / Kodansha Ltd.

Synopsis

Petite, Mao passait ses journées dans la famille d’Hiro, son voisin d’en face. La vie y était joyeuse et insouciante et comblait le vide qui était en elle. Plusieurs années ont passé... Le père de Mao s’est remarié et la jeune fille se sent étrangère sous son propre toit. Hiro, lui, vit seul dans la maison familiale depuis le décès de ses parents. Il propose alors à Mao d’emménager chez lui...

Avis

Tu es ici chez toi

Voilà le crédo de notre héros envers l'héroïne. Cela ne se fait pas certes sans difficultés ou réticences mais le tout s'instaure progressivement. Le rythme n'est pas pour autant lent mais il n'est pas non plus ultra rapide. Le tout reste simple et efficace.

Se sentir bien

C'est le but de notre duo et on peut dire que cela prend certes du temps mais que cela finit par se réaliser petit à petit. Parfois, on ne prend pas conscience de suite de la chance que l'on a et on a besoin des autres pour s'en rendre compte. C'est touchant et émouvant la façon dont cela se produit et le tout parait réaliste sans être niais.

Une famille

Voilà le but de nos deux héros même si leur problème et leur passé diffèrent. C'est très touchant et on voit que la notion de famille dépasse la notion de lien du sang et que parfois la famille peut se construire. La famille représente le bonheur et l'amour.

Tendresse et amour

Cette série est remplit de tendresse et d'amour pour notre plus grand plaisir. Cela n'est pas fait de manière niais. Cela change de ce que l'on peut voir dans certain shôjo. Le tout démarre doucement mais monte en puissance et on apprécie de plus en plus en lisant. Le tout est finalement original et unique.

Les illustrations sont bien faites et agréables à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

La maison du Soleil est un shôjo original qui sait allié douceur et émotion pour notre plus grand plaisir. Le tout gagne en profondeur et en puissance au fil des tomes. Cela semble prometteur pour la suite. Un bon début.

16/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -