mercredi, janvier 25, 2017

Posted by : Loïc Poupou mercredi, janvier 25, 2017

Fiche

Titre : Le couvent des damnées
Catégorie : seinen
Auteur : Minoru Takeyoshi
Illustrateur : Minoru Takeyoshi
Editeur français : Glénat
Date de parution : 04/01/2017
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 4 ( en cours )
Prix : 7, 60 euros











HENGOKU NO SCHWESTER © 2015 Minoru TAKEYOSHI / SHOGAKUKAN

Synopsis

Au XVIe siècle, dans le Saint-Empire romain, l’inquisition condamnait de nombreux innocents au bûcher. Privée de sa famille, Ella se retrouve envoyée dans un couvent qui rééduque “les filles de sorcières”. Tortures et miracles viendront-ils à bout de la flamme de vengeance qui brûle en elle ?

Avis



Une fresque historique

Nous sommes ici en présence d'un manga qui présente série sur un thème historique et qui dépend une époque, un lieu et une problématique ayant existé dans l'Histoire. Cela est très bien fait et nous apporte de réel éléments historiques intéressants.

Religion et pouvoir

Voilà les deux éléments phares de cette série qui nous montre à quel point les deux sont liés et vont de paire. Cela complexifie l'histoire et donne lieu à bon nombre de rebondissements inattendus et intéressants. Le tout prend l'allure d'un complot que l'on a envie de comprendre et de découvrir. Notre curiosité est ainsi attisée. 

Un récit criant de vérité

Ce récit semble plus vrai que nature et nous rappelle les temps de l'Inquisition. Le tout est profond et fort au point de nous émouvoir et de nous prendre aux tripes. C'est très intense et c'est rare de voir un manga aussi bien construit. 

Entre mystère et Histoire

Ici, on est entre la fresque historique et le paranormal. Cela donne une bonne dose de mystère et attire dès les premières pages. Le titre n'est pas accrocheur à première vue mais on est surpris dès les premières pages et on accroche direct. Le tout est intense et très  dynamique. On va de surprises en surprises et de rebondissements en rebondissements.

Les illustrations sont faites avec finesses et soin. C'est très beau à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Le couvent des damnées est une série qui surprend et qui est originale. Entre réalité et fiction sur fond historique, on est pris dans cette intrigue intense et riche. Le tout est très dynamique avec des personnages charismatiques et attachants. C'est un coup de coeur.

18/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -