lundi, janvier 09, 2017

Posted by : Loïc Poupou lundi, janvier 09, 2017

Fiche

Titre : Le journal de Kanoko
Catégorie : shôjo
Auteur : Tsujita Ririko
Illustrateur : Tsujita Ririko
Editeur français : Pika
Date de parution : 14/12/2016
Nombre de tomes en France : 2 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 3 ( terminée )
Prix : 6, 95 euros









Synopsis

Kanoko Naédoko est une collégienne qui change sans arrêt d’établissement. Son hobby : l’observation des êtres humains ! Du collégien qui vit dans l’ombre de son frère, à la jeune fille qui se fait des films pour embellir sa vie, en passant par celle qui prétend être naturelle, nul n’échappe au regard acéré de Kanoko… Pas même les jeunes actrices en vogue !

Avis

Observatrice

Notre héroïne continue son rôle d'observatrice et nous narre avec une pointe d'ironie et d'humour noire ce qui se déroule dans sa classe. Cela nous fait penser à un jeu, on la verrai bien en manipulatrice comme si les autres étaient ses pantins. Cela est une des grandes forces de cette série;

Les catégories

Ici, on voit bien les différentes catégories d'élèves avec leurs stéréotypes. Cela permet de voir une sorte de classification que l'on peut finalement retrouver dans la réalité. Cela semble réducteur mais on voit bien vite que cela donne un fond comique à cette histoire.

Comédie humaine

Ici, se joue donc une sorte de comédie humaine dont chacun est acteur. Cela ressemble donc à une grande mascarade qui peu à peu devient une sorte de réalité pour notre héroïne. Cela donne un tome en deux tons et avec une évolution intéressante.

Sentiment et raison

Voilà deux choses qui s'opposent en théorie et également dans cette histoire. Cela donne un ton unique et original. Le tout devient dès lors assez surprenant et on apprécie voir notre héroïne être prise à défaut. L'évolution de cette dernière est intéressante à suivre.

Les illustrations sont agréables à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce second tome du Journal de Kanoko poursuit sur la lancée du premier avec une évolution fort intéressante. Ce shôjo se démarque vraiment des autres et possède un charme unique. C'est une série qui ne déçoit pas.

16/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -