mercredi, janvier 25, 2017

Posted by : Loïc Poupou mercredi, janvier 25, 2017

Il était une fois une enfant et un non-humain maudit, venus de deux mondes différents. Alors que l’étrange être veille sur la petite fille, celle-ci vit à ses côtés sans se rendre compte de la dangerosité du monde qui l’entoure. Candide, la jeune humaine attend qu’on vienne la chercher, tandis que la créature n’ose pas lui révéler la triste vérité et briser toutes ses espérances… Traversée par une douceur empreinte de tristesse, cette relation calme et sensible se construit par petites touches et soulève nombre de questions : que font-ils ensemble ? Pourquoi la protège-t-il ? Qu’adviendra-t-il d’eux ? Pourquoi les hommes s’en prennent-ils au "Maudit" ?… et bien plus encore.















Ce duo fonctionne à merveille et leur complicité est un rayon de lumière dans la noirceur du monde extérieur. Baigné dans une atmosphère prégnante, enivrante et poétique, le contraste entre ces deux individus que tout opposetransparaît à chaque instant. Ils sont aussi différents que le jour et la nuit… Et malgré tout ce qui les sépare, malgré les ténèbres qui les entourent, ils vont écrire petit à petit une fable tous les deux

Véritable chef-d'œuvre instantané, L’Enfant et le Maudit est la nouvelle perle rare de Mag Garden (The Ancient Magus BridePétales de réincarnationPère et fils…). Jeune auteur talentueux, Nagabe nous présente un conte fantastique ensorcelant, lyrique et délicat. Succès public et critique, la série déjà réimprimée à de nombreuses reprises est à présent tirée à plus de 200 000 exemplaires au Japon, alors que son premier tome est sorti il y a moins d’un an.

Synopsis

Imprégné de nombreuses influences narratives et graphiques, L’Enfant et le Maudit est un titre universel qui transcende les genres et porte de nombreux messages.

il y a très longtemps, dans une contrée lointaine, existaient deux pays… “L’intérieur” où vivaient les humains, et “l’extérieur”, où habitaient des créatures monstrueuses qu’il ne fallait surtout pas toucher, sous peine de subir la malédiction. Cette histoire commence le jour où se sont rencontrés deux êtres qui n’auraient jamais dû se croiser… 
Ils sont aussi différents que le jour et la nuit… Et malgré tout ce qui les sépare, malgré les ténèbres qui les entourent, ils vont écrire petit à petit une fable tous les deux…

Tome 1 disponible le 09 mars 2017.

Source : Komikku Editions

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -