samedi, janvier 21, 2017

Posted by : Loïc Poupou samedi, janvier 21, 2017

Fiche

Titre : Les Gouttes de Dieu - Mariage
Catégorie : seinen
Auteur : Agi Tadashi
Illustrateur : Okimoto Shû
Editeur français : Glénat
Date de parution : 18/01/2017
Nombre de tomes en France : 3 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 5 ( en cours )
Prix : 9, 15 euros











MARIAGE KAMI NO SHIZUKU SAISHUSHO © Tadashi Agi and Shu Okimoto / Kodansha Ltd

Synopsis

Shizuku passe la soirée avec ses anciens collègues du départements Vins, mais ses retrouvailles avec Miyabi sont interrompues par un coup de fil du Mama-Miya. Kurazo a en effet décidé de participer à la “bataille des mariages”, le concours de cuisine du festival Tokyo Wine & Dine, sponsorisé par un site internet. Alors que Tomine fait partie du jury, toute l’équipe se prépare à relever le défi imposé : marier le curry et le vin…

Avis

Une nouvelle épreuve

On voit ici qu'à peine une épreuve se finit qu'une autre redémarre. Chaque épreuve devient de plus en plus dur et permet à notre jeune héros de se dépasser pour progresser. Cela permet d'accrocher le lecteur et de faire monter la tension.

Le talent du Shizuku

Ce tome permet une fois de plus de voir tout le talent de notre jeune Shizuku qui ne cesse de nous surprendre et de nous prouver qu'il est bel et bien un génie. Cela se fait certes dans le cadre de concours ou de duel mais on voit que quand il est poussé dans ses derniers retranchements, il sait sortir le grand jeu et monter encore d'un cran.

Duel au sommet

On voit ici un duel au sommet entre le traditionnel et l'industriel cela se fait lors des éliminatoires d'un concours qui s'avère capital pour notre jeune héros et ses amis. Cela permet dans la seconde partie du tome de faire monter l'intensité et d'intensifier le rythme.

Apprentissage

On voit ici que notre jeune héros doit encore apprendre beaucoup de choses sur le vin et qu'il doit encore franchir un cap. Cet apprentissage se fait aussi pour le lecteur qui découvre et apprend en même temps que le héros. C'est un beau parcours initiatique.

Les illustrations sont faites avec finesse et précisions. C'est magnifique.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce nouveau tome des Gouttes de Dieu - Mariage continue de nous offrir de la poésie et de belles histoires de vin. L'action est au rendez-vous et on voit qu'il faut toujours aller plus haut et frapper plus fort. 

14/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -