lundi, janvier 16, 2017

Posted by : Loïc Poupou lundi, janvier 16, 2017

Fiche

Titre : Love and Lies
Catégorie : shônen
Auteur : Musawo Tsugumi
Illustrateur : Musawo Tsugumi
Editeur français : Pika
Date de parution : 4/01/2017
Nombre de tomes en France : 2 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 5 ( en cours )
Prix : 6, 95 euros










KOI TO USO © MUSAWO / Kodansha Ltd.

Synopsis

Yukari Nejima est amoureux de Takasaki.
Takasaki aussi aime Yukari.
Mais c’est Ririna Sanada qui a été désignée pour être la partenaire de Yukari dans la vie.
Yûsuke Nisaka, lui, mène pour l’instant une existence solitaire. C’est l’ami de Yukari.
Des sentiments amoureux qui jusque-là ne faisaient que se croiser sans jamais vraiment se rencontrer vont enfin s’enflammer.


Avis



Avis gouvernemental

On voit ici le poids du gouvernement et l'importance de ce dernier dans le choix de vie des personnes ainsi que de leur sentiments. Cela fait penser à une sorte de dictature. C'est assez intéressant comme concept et ce que l'on découvre dans ce tome sur le gouvernement permet d'accroitre cela et de renforcer l'intérêt ainsi que l'originalité de la série.

Etre heureux

Voilà ce que veux chacun et ce que chacun veut pour l'autre mais cela n'est pas aussi simple qu'il n'y parait. En effet, si l'amour peut rendre heureux, compte tenu de la société dans laquelle évolue nos personnages cela ne suffit pas. Cela crée un dilemme assez intéressant et qui incorpore une certaine réflexion entre la raison et les sentiments.

Qu'est-ce que l'amour ?

Voilà la question que se pose la douce et attachante Ririna. On se rend compte que chacun à sa conception des choses mais que tout rejoint la notion de bonheur. Cela se développe et évolue au fil des pages et prend une tournure assez inattendue. Cela donne aussi beaucoup de force aux émotions et rend le tout assez touchant.

Un drôle de quatuor

Le moins que l'on puisse dire c'est que le quatuor que forme les 4 personnages principaux est vraiment original, surprenant et pour le moins atypique. Les relations entre eux évoluent et prennent des tournures inattendues. C'est riche en rebondissement et on s'attache vite à ces personnages.

Les illustrations sont agréables à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce second tome de Love and Lies ne déçoit pas et continue dans la lancée du premier tome. L'histoire de complexifie et devient encore plus intense. Le tout est riche en rebondissements pour notre plus grand plaisir. C'est un coup de coeur. 

18/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -