lundi, janvier 09, 2017

Posted by : Loïc Poupou lundi, janvier 09, 2017

Fiche

Titre : Magi - The Labyrinth of Magic
Catégorie : shônen
Auteur : Ôtaka Shinobu
Illustrateur : Ôtaka Shinobu
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 8/12/2016
Nombre de tomes en France : 24 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 31 ( en cours )
Prix : 6, 80 euros










MAGI © 2009 Shinobu OHTAKA / Shogakukan Inc.

Synopsis

Devenu roi de toutes les espèces confondues, Salomon affronte son père David. À l'issu de nombreux sacrifices, le roi Salomon fait face au dieu créateur du monde. Quelle décision prendra-t-il ?! Après les origines, le récit retourne enfin aux temps contemporains. La fantaisie magique atteint son vingt-quatrième tome !

Avis

Duel père/fils

Au début de ce tome, on assiste à la fin du terrible duel qui oppose le père et le fils. Ce dernier est vraiment spectaculaire et intense. Dès les premières pages de ce tomes on est pris dans le feu de l'action et on ne décroche. C'est une grosse montée d'adrénaline. Cela donne le ton et le dynamisme du tome.

Destin

On voit ici le poids du destin et la force de ce dernier. Tout semble écrit d'avance et on a l'impression que nos actes ou nos vies sont inutiles. Cela fait bien monter la pression et on sent toute la force du désespoir de nos personnages qui luttent contre cela. Le tout devient ainsi très intense.

La raison d'être de la magie

On comprends ici à quoi sert la magie et pourquoi elle existe. Cela donne une explication à tout ce qu'il y a eu lieu précédemment. Cela surprend mais permet aussi de faire une sorte de mini conclusion assez intéressante.

Sous pression

On voit ici que les survivants du terrible affrontement ne sont pas encore au bout de leur peine et que les sentiments sont encore très présents et très forts. Cela donne un rythme soutenu et une grande intensité au récit. Ainsi, l'auteur maintient la pression et permet de garder le lecteur en haleine.

Les illustrations sont magnifiques.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et garéable du tome.

Conclusion

Ce nouveau tome de Magi - The Labyrinth of Magic nous donne la conclusion d'un combat spectaculaire et nous fournit beaucoup d'explications intéressantes. Le tout est dynamique et nous faite toujours rêver.

15/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -