vendredi, janvier 20, 2017

Posted by : Loïc Poupou vendredi, janvier 20, 2017

Fiche

Titre : Nuisible
Catégorie : seinen
Auteur : Hokazono Masaya
Illustrateur : Satomi Yû
Editeur français : Kana
Date de parution : 20/01/2017
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 3 ( terminée )
Prix : 7, 45 euros










© Masaya Hokazono © Yu Satomi, 2015 / HOME-SHA

Synopsis

Ryoichi Takasago est un lycéen ordinaire, sans problème particulier. Si ce n’est qu’il fait, depuis quelque temps, des rêves très étranges peuplés de morts, et d’une jeune fille qui, derrière une beauté irrésistible, cache un monstre cannibale. Un jour, une nouvelle élève arrive dans sa classe. Kikuko Munekata ressemble comme deux gouttes d’eau à la fille de ses cauchemars.
Au même moment, Tokyo est touchée par une canicule inhabituelle. Les insectes, des fourmis aux sauterelles, ont un comportement agressif et attaquent les animaux domestiques…


Avis




Insectes et êtres humains

On voit ici le thème des insectes et le fait que ces derniers domineraient la Terre. Cela donne d'emblée le ton et la problématique. Les insectes dégoutent beaucoup de gens et d'une certaine manière répugnent autant qu'ils peuvent effrayer. Ainsi, on est de suite plongé dans l'ambiance et cela renforce le côté lié à la terreur.

Terreur

Cette nouvelle série sait nous fait vibrer et nous faire frissonner. Le tout est mené avec doigté et de manière plus ou moins subtile. On va de surprises en surprises et on découvre un peu plus à chaque page la menace que représente cette fille étrange. La tension et l'adrénaline montent bien.

Beauté fatale

L'héroïne de cette série fait tourner les têtes et chavirer les coeurs. Tous les garçons semblent ne pouvoir lui résister sauf le héros. Cela rend encore plus terrible cette fille étrange et mystérieuse. C'est un vrai piège qui entraine vers la mort. Cela la rend encore plus charismatique et intrigante.

Thriller

Le tout est mené comme un thriller. Cela rajoute de la tension et du suspens pour notre plus grand plaisir. Entre thriller et roman d'horreur, ce mélange des genres donne une oeuvre originale et vraiment captivante.

Les illustrations sont travaillées avec finesse et sont très belles.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Nuisible frappe fort dès ce premier tome en nous offrant une série originale. On rentre directement dans le vif du sujet et tout s'installe très vite tout en nous maintenant en haleine. Action et suspens sont au rendez-vous. C'est un coup de coeur.

17/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -