mardi, janvier 10, 2017

Posted by : Loïc Poupou mardi, janvier 10, 2017

Fiche

Titre : One Piece
Catégorie : shônen
Auteur : Ôda Eiichiro
Illustrateur : Ôda Eiichiro
Editeur français : Glénat
Date de parution : 4/01/2017
Nombre de tomes en France : 81 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 83 ( en cours )
Prix : 6, 90 euros









Synopsis

Parvenant enfin à rejoindre le groupe de Nami sur Zo, Luffy découvre un pays ravagé par la guerre. Quant à Sanji, quelque chose de terrible semble lui être arrivé ! Que s’est-il passé sur Zo, et quel est l’incroyable secret entourant les origines de Sanji ? Les aventures de Luffy à la poursuite du One Piece continuent !!

Avis



Surprises

On peut dire que son tome regorge de surprises même si l'on est souvent surpris par la série, là on l'est encore plus. Il s'agit littéralement de revirement de situation. Mystère est le maître mot et on se demande comment tout cela va évoluer. L'auteur a su accrocher le lecteur pour un bon bout de temps.

Souvenirs

On voit ici que beaucoup de choses se sont passées avant l'arrivée de Luffy auprès de ses camarades. Grâce aux flashbacks, on comprend mieux ce qui s'est passé. Autant dire que cela est riche en surprises et en action. Beaucoup de choses se sont passés et cela entraine beaucoup de bouleversements pour nos amis.

Nouveaux ennemis

Un nouvel arc s'ouvre et on retrouve d'anciens ennemis mais aussi on voit de nouveaux qui pointent le bout de leur nez. Autant dire, que tout monte d'un cran et que l'on sent que cela ne va pas être une mince affaire pour notre équipage favori.

Prélude

Ce tome sert de prélude à des combats féroces et spectaculaires. Ce nouvel arc donne l'eau à la bouche et s'ouvre bien. On sent le gout de l'aventure et de l'action. On a envie d'aller dans ce monde et de le découvrir davantage.

Les illustrations sont toujours aussi bien faites.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce nouveau tome de One Piece nous met vraiment l'eau à la bouche et nous surprend de bout en bout. Autant dire que cet arc semble être un des meilleurs. L'action et l'intensité sont au rendez-vous pour notre plus grand plaisir. C'est un coup de coeur. 

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -