samedi, janvier 14, 2017

Posted by : Loïc Poupou samedi, janvier 14, 2017

Fiche

Titre : Psycho-pass inspecteur Shinya Kogami
Catégorie : shônen
Auteur : Gotoh Midori
Illustrateur : Sai Natsuo
Editeur français : Kana
Date de parution : 2/12/2016
Nombre de tomes en France : 2 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 4 ( en cours )
Prix : 7, 45 euros









Synopsis

Kôgami et ses exécuteurs ont capturé Kurai, le tueur présumé , mais ils découvrent que ce n’est pas lui le véritable criminel. L’équipe de la troisième unité comprend que la clé de cette affaire se trouve dans la zone spéciale des soins, mais que s’y cache-t-il ?

Avis

Enquête policière

Nous avons le droit ici à des enquêtes policières remplis de suspens et de mystère. Le tout nous tient bien en haleine du début à la fin. Entre raisonnement logique et action, le dynamisme est présent du début à la fin avec de bonnes montées en puissance.

Confiance

Voilà la question centrale de ce tome. Les équipes se forment et ce lien doit se créer pour le bon fonctionnement des enquêtes. Cependant, on voit que cela n'est pas facile et que chaque protagoniste à un caractère bien trempée de ce fait suivre l'évolution des relations est vraiment une chose intéressante.

Travail d'équipe

On voit ici l'importance et l'efficacité du travail d'équipe. Cela se construit petit à petit mais surement. On comprend mieux le rôle de chacun et chacun commence à trouver ses marques. Cela permet de créer un fil rouge intéressant.

L'expérience

On voit ici tout le talent des plus âgés face aux plus jeunes. Cela permet de mettre en avant l'expérience et de pouvoir voir la relation comme celle d'un grand frère qui apprend à son petit frère comment il doit faire. Cela permet aussi de donner du charisme au personnage plus âgé et plus ancien et de pouvoir le rende plus intéressant.

Les illustrations sont bien faites et agréables à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion 

Psycho-pass inspecteur Shinya Kogami avec ce second tome nous permet de rentrer encore plus dans le vif du sujet et de voir l'évolution des relations entre les personnages. Le tout est bien construit avec une bonne dose de suspens et de l'action.

15/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -