samedi, janvier 07, 2017

Posted by : Loïc Poupou samedi, janvier 07, 2017

Fiche

Titre : Shikigami
Catégorie : shônen
Auteur : Iwashiro Toshiaki
Illustrateur : Iwashiro Tsohiaki
Editeur français : Panini
Date de parution : 11/01/2017
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 5 ( terminée )
Prix : 6, 99 euros











© by IWASHIRO Toshiaki / Shûeisha

Synopsis

Dans un parc de Tokyo, quatre corps sont découverts… Afin de mener l’enquête, un jeune dresseur de shikigami nommé Kyosuke Kagami est envoyé sur les lieux du crime, dont la sauvagerie semble indiquer qu’il n’a pas été commis de main humaine. Il y fait la rencontre de Mako Miyoshi, une détective privée peu expérimentée mais dotée d’un grand sens de la justice… et d’un étrange pouvoir ! Tous deux décident alors d’unir leurs efforts pour retrouver le coupable…

Avis



Une bonne dose d'humour

Cette série est placé sous le signe de l'humour et de la légèreté. Cela dénote un peu avec le thème abordé par cette série et surprend. Cependant, cela n'est pas une parodie et n'est pas fait de manière lourde et rend le tout au contraire encore plus agréable à lire.

Un duo attachant

Le duo formé par nos deux héros est attachant et on se prend vite d'affection pour ces deux personnages. Cela donne beaucoup de charme à cette série et leurs interactions va de paire avec le ton de cette série.

Détectives en herbe

Nous avons le droit ici à un fond de polard pour cette aventure hors du commun. Nos deux héros s'improvisent détectives et mènent des enquêtes comme dans les polards mais de façon plus détendu et avec une bonne dose de surnaturel.

Une dose de surnaturel

Ici, même si le récit est censé se passer dans le monde des humains donc dans notre monde, la présence du paranormal et du surnaturel est bien présent voir même imbriqué dans cette réalité. On retrouve une partie du folklore japonais revisité et mis en avant de manière sympathique et original.

Les illustrations sont bien faites et on apprécie le coup de crayon.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Shikigami traite du thème des esprits sur fond de polard avec une bonne dose d'humour. Le tout est dynamique et agréable à lire. Ce n'est certes pas original dans le fond mais dans la forme ce l'est et on finit par s'attacher à ce duo. C'est un coup de coeur.

16/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -