vendredi, janvier 06, 2017

Posted by : Loïc Poupou vendredi, janvier 06, 2017


Rendez-vous au Centre International de Congrès Vinci à Tours pour un weekend japonais au cœur de l’Hexagone, du vendredi 24 au dimanche 26 février 2017.
Le plus grand festival de culture japonaise et geek de la Région Centre-Val de Loire a accueilli plus de 16 000 visiteurs en 2016 ! En 2017, encore plus de folie, d’animations, d’expositions, de conférences avec plus de 100 exposants et une cinquantaine d’invités renommés.
La venue M. Shoji Kawamori est confirmé.  Il est l’un des plus grand mecha-designer japonais et le directeur artistique du studio Satelight. Il rejoint M. Shinji Aramaki (réalisateur du film Albator) dans la programmation animation japonaise.

Il est à la fois mecha-designer, créateur, scénariste et réalisateur.

Avec ces invités, de nouvelles conférences auront lieu.

L’histoire de la saga Macross, avec Shoji Kawamori et Stanislas Brunet (mecha-designer français au studio Satelight) : une occasion unique d’en savoir un peu plus sur cette série mythique et sur le parcours de notre invité d’honneur. Présenté par Yvan West Laurence et Julien Pirou. Albator, l’histoire d’un animé culte, avec Shinji Aaramaki : venez découvrir le destin du plus célèbre des pirates de l’espace ainsi que le parcours du réalisateur. Présenté par Yvan West Laurence et Julien Pirou. L’animation japonaise 2D ou 3D, avec Shinji Aaramaki, Shoji Kawamori, Savin Yeatman- Eifel (créateur de Oban Star-Racers) : venez découvrir ces deux procédés différents et comprendre le point de vue de nos invités d’honneur. Présenté par Olivier Fallaix Le mecha-design et les robots dans les animés japonais Shinji aramaki, Shoji Kawamori : fan de robots et de mecha ? Venez découvrir les coulisses de votre passion avec nos invités. Présenté par Yvan West Laurence.

Source : Japan Tours Festival 

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -