lundi, janvier 09, 2017

Posted by : Loïc Poupou lundi, janvier 09, 2017

Fiche

Titre : SK8R'S
Catégorie : seinen
Auteur : Tojitsuki Hajime
Illustrateur : Tojitsuki Hajime
Editeur français : Kana
Date de parution : 2/12/2016
Nombre de tomes en France : 2 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 3 ( en cours )
Prix : 7, 45 euros









Synopsis

Akio, un élève d’école primaire, fait la connaissance de «Prof», un skateur professionnel qui lui fait découvrir le sport. Il devient instantanément accro à l’univers fantastique du skateboard : la sensation de flotter en l’air et de se libérer de la pesanteur…
Les possibilités sont infinies…
Devenu adolescent, il continue à se perfectionner dans l’espoir d’être un jour remarqué par «Prof» mais aussi par le monde entier.
Il finit par attirer l’attention du milieu grâce à ses démos filmées…

Avis



Aspect technique

Ce second tome plus que le premier nous permet d'aborder les détails techniques liés au skate et surtout d'en apprendre plus sur le matériel qui est utilisé. Cela permet d'apprendre tout en étant dans le feu de l'action de l'intrigue. C'est un grand plus non négligeable.

Apprentissage

On voit ici que d'autres personnages veulent essayer d'apprendre à faire du skate. Cette passion devient contagieuse et cela donne un effet de masse assez intéressant. Le tout se fait en parallèle de l'histoire principale et permet de varier le tempo et les personnages.

La légende

On voit que le prof du personnage principal est une vraie légende. On en apprend plus sur son passé ce qui permet de mieux comprendre l'évolution de ce dernier qui sert d'exemple au personnage principal qui semble suivre le même chemin.

Naissance d'un prodige

On assiste ici comme lors du premier tome, à la suite de la naissance d'un prodige du skate qui séduit de plus en plus. Ce dernier progresse vite et cherche constamment de nouveaux défis. Cela est intéressant à suivre. Le tout est réaliste et on a l'impression de suivre un vrai skatteur.

Les illustrations sont agréables à regarder et on apprécie le souci du détail.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce second tome de SK8R'S nous permet d'en savoir encore plus sur le skate qui est un sport peu mis en valeur dans les manga. Le tout est passionnant, dynamique et enrichissant. C'est une excellente série et un coup de coeur.

18/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -