jeudi, janvier 05, 2017

Posted by : Loïc Poupou jeudi, janvier 05, 2017


Fiche Technique

The ancient magus bride est un shônen écrit par Yamazaki Kore et publié par Komikku. Il y a actuellement 5 tomes en France contre 6 au Japon, toujours en cours de parution (à ce jour 29/06/16). Vous le trouverez au prix de 7.90 euros et est conseillé pour les 14 ans et plus. Il a d'ailleurs été récemment adapté en animé.















© Kore Yamazaki / MAG Garden

Synopsis

Chisé Hatori a 15 ans. Elle n’a ni famille, ni talent particulier, ni aucun espoir dans la vie. Un jour, elle est vendue à un sorcier, un non-humain dont l’existence remonte à la nuit des temps... Il la prend sous son aile pour faire d’elle sa disciple et lui annonce qu’à terme, elle deviendra son épouse. Alors, les aiguilles qui semblaient à tout jamais figées dans son cœur se mettent à tourner de nouveau, petit à petit...

Avis

Honnêtement Wahou! J'avais hésité à me l'acheter lorsqu'il est sorti. J'ai mis un an avant de me décider puisqu'il me restait dans la tête. Je ne suis pas déçue (bien que cela face une série de plus à acheter v.v) On voit que l'auteur s'est renseignée sur tout ce qu'il a créé. Il a réussi à se créer un univers bien lui dans lequel on prend plaisir à s'évader.

L'histoire commence d'une façon bien cocasse. Effectivement, Chise trouve la liberté en étant vendue comme esclave. C'est ainsi qu'elle se retrouve l'apprentie d'un Sorcier non humain: Elias. Elle lui en est tellement reconnaissante qu'elle essaye de se faire le plus discrète possible, en s'effaçant totalement, en laissant de côté ses envies, ses sentiments. Elle devra alors apprendre, en plus de maîtriser les sorts et ses capacités, à gérer ses émotions, à apprendre à faire confiance et surtout à accepter l'affection et l'attachement qu'elle porte à son sauveur. Quand à Elias, il devra faire face lui aussi aux émotions qui le taraudent et que, pourtant, il ne comprend pas. Prenant tout avec recul, il "apprend" à comprendre les émotions des autres, mais la chaleur qu'il ressent en présence de Chise, le froid qu'il éprouve quand elle n'est pas là, lui sont totalement inconnu. Un accord se fera alors entre eux: il lui apprendra la Sorcellerie, elle lui apprendra ce qu'il y a à savoir sur les humains.

Une histoire touchante où on à l'impression de prendre les héros à leur naissance. Ils ne connaissent rien d'eux même au fond, et sont en train de se découvrir. Ils sont de grands enfants que nous prenons plaisir à voir évoluer dans cet univers si appréciable et si particulier.

Le ton du manga diverge. Montrant les aléas de la vie d'une jeune fille qui n'en avait pas. Se mêlent alors craintes, lassitude, reconnaissance, amour... Les passages durent laissent place à des passages tendres... votre coeur en sera tout chamboulé.

Le scénario est très appréciable et nous permets d'évoluer correctement dans cet univers bien particulier.

Les illustrations sont différentes de ce que je connaissais, mais sont très appréciables, elles sont uniques.

L'édition permet une lecture fluide.

Vous aimez le fantastique, l'espoir, et une histoire qui ne cesse d'évoluer? Vous avez trouvé votre bonheur avec The ancient magus bride. Laissez vous embarquer dans un univers propre à l'auteur où se mêlent dragon, fée, chimère, et des créatures toutes mignonnes. Cela vous changera de votre quotidien.

Scénario : 10/10
Illustration : 10/10
Intérêt général : 10/10

Arkanne


Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -