dimanche, janvier 22, 2017

Posted by : Loïc Poupou dimanche, janvier 22, 2017

Fiche

Titre : The legend of Zelda - Twilight Princess
Catégorie : shônen
Auteurs : Nintendo - Akira Himekawa
Illustrateur : Akira Himekawa
Editeur français : Soleil
Date de parution : 25/01/2017
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 2 ( en cours )
Prix : 7, 99 euros











ZELDA NO DENSETSU - TWILIGHT PRINCESS © 2016 AKIRA HIMEKAWA / SHOGAKUKAN

Synopsis

Après un an et demi passé dans le paisible village de Toal, le jeune Link peut etre fier de lui : sa gentillesse, son courage et sa dévotion lui ont permis d’être totalement intégré dans cette communauté. Mais Link a peur que les villageois finissent par découvrir le terrible secret de son passé, au point qu’il n’en dort plus la nuit ! Et si ses cauchemars annonçaient le retour imminent des êtres maléfiques du monde de la pénombre ? Comment faire pour les empêcher de semer à nouveau le chaos ?

Avis

Passé sombre

On voit que notre héros a peur de son passé et que ce dernier semble sombre. Cela suscite notre intérêt ainsi que notre curiosité. Notre link prend ainsi en charisme et en intérêt voir en charme. Le mystère permet de capter l'attention du lecteur.

Ombre et lumière

Dès le début, on nous met de suite dans le bain avec l'introduction sur l'ombre et la lumière. On voit direct qu'un équilibre entre les deux est nécessaire pour le bon fonctionnement des choses. Cela semble assez machinéen et binaire. C'est classique bien repris ici.

Peur

Notre héros vit dans la peur de son passé mais aussi dans la peur du futur. Ce dernier ne cesse d'être tracasser voir tourmenter. Cela entraîne certaines révélations et certaines réactions qui surprennent et permettent d'enrichir l'histoire en la complexifiant.

Le début du chaos

A la fin du tome, on voit que les ennuis commencent pour notre héros et ses camarades. Cela fait bien monter la tension et donne envie de voir la suite. Le rythme s'accélère avec une bonne dose d'action. Le tout prend une tournure surprenante et on se demande ce que cela va donner par la suite.

Les illustrations son bien faites et agréables à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce premier tome de ce nouvel arc de Zelda est plus mature et plus sombre que les précédents. Le jeune Link prend en charisme et en galon. Le tout est bien construit avec de la magie et de l'action. C'est intéressant.

15/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -