dimanche, janvier 01, 2017

Posted by : Loïc Poupou dimanche, janvier 01, 2017

Fiche technique

Wild Love est Shojo (plus ou moins adulte) écrit par Miura Hiraku et publié par Soleil. Il y a actuellement 2 tomes en France contre 4 tomes au Japon, toujours en cours de parution (à ce jour: 29/05/16). Vous le trouverez à 6.99 euros et concerne un public de plus de 14ans. 












Synopsis

Yuzuki Madoka est une jeune fille passionnée d’animaux qui a le cœur sur la main. Elle suit des études pour devenir toiletteuse. Un jour, un étudiant nommé Shirô Kuon, emménage dans la même résidence qu’elle. Ce dernier est gentil et toujours en demande d’affection. Petit à petit, il attire la jeune femme à lui. Mais il y a un problème : il cache un bestial secret que personne ne doit découvrir...

Avis

Vous me connaissez, dés que ça parle de Loup ou de Loup-Garou, je saute dessus sans vraiment réfléchir. Je pense cependant que Soleil à décidé de publier ce manga qui peut faire penser au Midnight Wolf, cette superbe histoire d'amour entre un loup de 300 ans et une humaine (manga que je recommande vivement, et sur lequel j'ai déjà donné mon avis :3). Cependant, même si les grandes lignes sont plus où moins les mêmes, l'histoire dans le fond n'a rien à voir. Les Loup-Garous sont méchants et les vrais Loups doivent s'en débarasser. Mais... comment vous dire que notre héro, qui est un vrai Loup japonais, ressemble à un adorable chiot.

Sans parlé de cette histoire de Loup, revenons en à notre héroïne, passionnée d'animaux et qui a un étrange pouvoir sur eux. Elle leur transmet ses émotions, elle les fait obéir sans soucis... une vraie magicienne. Ils l'adorent tous! Il est donc normal que notre Loup tombe son sous charme. Et d'ailleurs, quel charme! S'en suit des ébats amoureux à tout bout de champ! C'est pour cela que j'ai du mal à le classer dans la catégorie "shojo" puisque, pour ma part, je trouve que le sexe à une place plus importante encore que les sentiments ou que l'histoire principale.

C'est un manga qui vous embarque dans une ambiance assez douce, bien que certains évènement vous brise le coeur. Vous vous attacherez forcément à ces personnages haut en couleur mais avec tellement de douceur et de force de caractère. C'est un manga un peu particulier mais appréciable pour ne pas se prendre la tête.

Le scénario est fluide et nous permet une bonne compréhension de l'histoire.

Les illustrations sont types shojo. De grands yeux, une grande beauté, une grande finesse... 

L’édition permet une lecture simple, dans prise de tête.

En conclusion si vous aimez les mangas un peu foufou, avec une pointe de fantastique, d'amour et surtout de luxure, vous avez trouvé votre bonheur! 

Scénario : 7/10
Illustration : 8/10
Intérêt général : 6/10

Arkanne

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -