lundi, janvier 30, 2017

Posted by : Loïc Poupou lundi, janvier 30, 2017

Fiche

Titre : Yuko
Catégorie : seinen
Auteur : Ikegami Ryôchi
Illustrateur : Ikegami Ryôchi
Editeur français : Delcourt/Tonkam
Date de parution : 4/01/2017
Nombre de tomes en France : 1 ( terminée )
Nombre de tomes au Japon : 1  (terminée )
Prix : 19, 99 euros











IKEGAMI RYOICHI JISENSHU YUKO by Ryoichi IKEGAMI © 2010 Ryoichi IKEGAMI / SHOGAKUKAN

Synopsis

Découvrez 8 adaptations en manga de romans de littérature dont la majorité a été écrite durant l’aire Taisho, autrement dit de 1912 à 1926, époque de la modernisation de la littérature et de la renaissance du métier de mangaka. La thématique principale de Yuko est l’amour sous forme de sacrifices ou de dévouement, le tout utilisé comme instrument de pouvoir jusqu’à une mort inéluctable...

Avis

La sexualité dans la littérature japonaise

Ce manga aborde un thème à la fois tabou mais aussi présent dans la littérature japonaise : la sexualité et ses dérives. On n'est pas ici dans le porno ou autre mais plutôt dans l'érotisme et la recherche du plaisir. C'est surprenant, original et unique.

Adaptation en manga

La littérature adaptée en manga peut soit être une vraie réussite soit être un carnage. Ici, cela es tune vraie réussite et on sent la profondeur des récits. Ces derniers sont accompagnées d'illustrations très réalistes et vraiment très bien travaillées. Cela donne bien vit aux personnages et aux histoires.

Un recueil de récit

Ce manga est en fait un recueil de récits. ils sont tous très différents mais on pour thème la sexualité. Cela est très cru et sans tabou. On est un peu décontenancé au début mais cela se révèle plus profond et intéressant qu'il n'y parait. C'est dynamique et chaque chapitre est une source renouveau avec un nouveau récit.

Un autre regard sur la sexualité

Cela permet d'avoir un autre regard sur la sexualité et sur la manière dont l'auteur aborde cela. On est confronté à des situations extrêmes faisant monter l'intensité. On est parfois un boderline mais le tout est assez bien construit et possède une seconde lecture riche et complexe.

Les illustrations sont très réalistes et extrêmement bien travaillées.

L'édition est une édition avec une qualité de papier supérieure. Le format est plus grand que pour les manga classiques. La couverture est rigide.

Conclusion

Yuko est un manga surprenant voir un peu choquant mais qui possède une profondeur et une richesse qui le rend tout intriguant puis intéressant. L'adaptation en manga est vraiment réussie et ce dernier reste original et unique.

15/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -