jeudi, février 23, 2017

Posted by : Loïc Poupou jeudi, février 23, 2017

Fiche

Titre : Be my Slave
Catégorie : shôjo
Auteur : Sakurano Mika
Illustrateur : Sakurano Mika
Editeur français : Soleil Manga
Date de parution : 08/02/2017
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 4  ( en cours )
Prix : 6, 99 euros








BOKU NO DOREI NI NARINASAI © 2011 by Mika Sakurano /SHUEISHA Inc

Synopsis

L’intello Azusa Yano est secrètement amoureuse du beau Kaoru Aota, mais il est résolument inaccessible pour elle... C’est alors qu’ils entament une relation secrète ! N’arrivant pas à le repousser, Azusa devient petit à petit une véritable esclave pour lui !

Avis

A toi

voila le maître de notre héroïne envers son amoureux. Cela se fait malgré elle et cela va toujours plus loin. Pour un premier tome, on rentre vite dans le vif du sujet et les sentiments s'installent rapidement.  Cela laisse présager un  rythme qui ira en s'accélérant.

Amour

Voilà le thème de ce shôjo comme tout bon shôjo qui se respecte. Cependant ici on ne tombe pas dans la niaiserie mais plutôt dans une forme surprenante. C'est la découverte de l'amour, cela se fait presque naturellement sans réfléchir bien que l'héroïne se pose beaucoup de questions.

Métamorphose

Au fur et à mesure du tome notre héroïne change et dévoile une partie de sa personnalité qu'elle même ne soupçonnait pas. Cela surprend aussi le lecteur et permet de relancer l'intrigue qui elle se déroule sur un rythme plus lent que la métamorphose de l'héroïne.

Petits jeux coquins

Voilà a quoi se livre notre couple entre guillemets. Nous ne tombons pas dans l'érotisme ni dans le salasse tout reste soft voir même plutôt suggestif. Ce qui est surprenant c'est de voir l'apparition de ce genre de jeux sous cette forme. Cela donne un amour un peu spécial.

Les illustrations sont bien faites.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Be my Slave est un shôjo qui a un rythme plutôt lent mais qui surprend par son côté espiègle et par la façon dont la relation amoureuse est abordée. De ce côté c'est original et cela permet de voir autre chose que ce que l'on voit sur la scène shôjo.

14/20


Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -