vendredi, février 17, 2017

Posted by : Loïc Poupou vendredi, février 17, 2017

Fiche

Titre : Bungô Stray Dogs
Catégorie : seinen
Auteur : Kafka Asagiri
Illustrateur : Harukawa 35
Editeur français : Ototo
Date de parution : 03/02/2017
Nombre de tomes en France : 2 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 11 ( en cours )
Prix : 7, 99 euros



Synopsis

L’Agence des Détectives armés est une organisation spéciale regroupant des enquêteurs tous dotés de capacités surnaturelles. Ils n’interviennent que sur les affaires que la police ne parvient pas à résoudre. Durant leurs investigations, ils se retrouvent souvent confrontés à la Mafia portuaire, qui réunit, elle aussi, des membres extraordinaires. Seulement, les assauts de la mafia deviennent plus insistants depuis l’arrivée, dans l’Agence, d’Atsushi, un jeune homme ayant le pouvoir de se changer en tigre, dont la tête est mise à prix.

Avis



Bien plus qu’un polar

A première vue, on pourrait se croire dans un simple polar mais cela serait s’arrêter à la surface des choses. Certes il s’agit d’inspecteurs et on est au coeur d’enquêtes mais cela va plus loin que cela ne serait ce que par les personnages ainsi que par l’univers qui se crée au fur et à mesure. Le tout est complexe et riche. 

Entre paranormal et enquête policière

Le côté surnaturel voir paranormal rajoute beaucoup de charme à cette série et lui donne encore plus de force. Cela permet d’éveiller notre imaginaire et de nous captiver encore plus. Le tout est dynamique et intense. 

Un univers unique

L’univers de cette série est unique et l’immersion est immédiate. Cet univers mystérieux séduit, fait rêver et parfois inquiète un peu. Tous ces ingrédients le rende unique et lui donne beaucoup de charme. 

Mystère sur tous les fronts

Le mystère est à la fois sur les enquêtes et à la fois sur les personnages. Tout reste mystérieux et le voile se lève au fur et à mesure en en donnant assez pour ne pas nous frustrer mais aussi en gardant assez pour nous maintenir en haleine et maintenir notre intérêt. On veut en savoir plus et encore mieux explorer cet univers. 

Les illustrations sont bien faites et agréables à regarder.

L’édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Bungô Stray Dogs frappe fort avec une entrée fracassante avec deux tomes qui sortent ensemble pour deux fois plus de plaisir. C’est à la fois innovant, original, frais et dynamique. Le thème peut paraître surutilisé mais ce serait se tromper. Cette série se démarque et séduit dès les premières pages. C’est un coup de coeur. 


17/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -