mercredi, février 22, 2017

Posted by : Loïc Poupou mercredi, février 22, 2017

Fiche

Titre : Cage of Eden
Catégorie : seinen
Auteur : Yamada Yoshinobu
Illustrateur : Yamada Ysohinobu
Editeur français : Soleil Manga
Date de parution : 22/02/2017
Nombre de tomes en France : 21 ( terminée )
Nombre de tomes au Japon : 21 ( terminée )
Prix : 6, 99 euros











© Yoshinobu YAMADA / KODANSHA LTD.

Synopsis

Clap de fin pour nos amis qui vont enfin savoir la vérité. 

Avis



Clap de fin

Voilà que cette série qui nous aura fait vibrer pendant 21 tomes fait tomber le rideau final dans ce dernier tome aussi surprenant qu'intéressant. Plutôt qu'un final explosif, on nous propose un rebondissement et des révélations qui font tout basculer et qui font voir les choses sous un autre angle. Cela est vraiment génial.

Eden

Voilà le terme qui correspond à la volonté des créateurs de l'île et cela se voit à la fin quand tous les protagonistes comprennent les enjeux de tout ce qui s'est passé. Cela provoque un choc et un retournement de situation. Le tout est fort intéressant. C'est une belle histoire qui surprend jusqu'au bout.

Le combat d'une mère

On voit ici le combat acharné d'une mère pour faire vivre le rêve de son sauveur et pour honorer la mémoire de son fils. Cela est touchant et permet d'expliquer tout ce qui s'est passé. C'est la clef de tout et vraiment c'est un magnifique retournement de situation.

Survivre

N'oublions pas malgré tout cela que nous sommes quand même dans un survival et que le but pour nos amis et certes de savoir la vérité mais surtout et avant tout de survivre. La pression monte bien sur ce plan au début du tome et on à la droit à une bonne dose d'adrénaline.

Les illustrations sont toujours bien faites et agréables à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Cage of Eden nous propos une fin géniale avec un rebondissement inattendu. Pour un survival on peut dire que l'on va de surprises en surprises et dans le bon sens. C'est une très bonnes série avec un final excellent. C'est un coup de coeur.

17/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -