vendredi, février 10, 2017

Posted by : Loïc Poupou vendredi, février 10, 2017

Fiche

Titre : Cheeky Love
Catégorie : shôjo
Auteur : Mitsubachi Miyuki
Illustrateur : Mitsubachi Miyuki
Editeur français : Delcourt/Tonkam
Date de parution : 08/02/2016
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 9 ( en cours )
Prix : 6, 99 euros











NAMAIKI ZAKARI © 2014 by Mitsubachi Miyuki / HAKUSENSHA Inc.

Synopsis

Yuki est devenue la manager du club de basket de son lycée dans le but ultime (mais secret) de rester auprès du capitaine de l’équipe.
Un jour, Naruse, nouveau membre du club, finit par apprendre le secret de Yuki. Le jeune homme tombe amoureux de sa manager et passe son temps à asticoter l’héroïne, ce qui a le don de la rendre furieuse !

Avis

Basket et amour

La basket est décidément bien à la mode au Japon et c'est ainsi que ce shôjo se déroule dans ce milieu et bien sûr au lycée afin d'être dans l'ère du temps. Cela est bien ficelé et les deux éléments vont bien ensemble.

Le devoir avant tout

Voilà le letmotiv de l'héroïne. Pour elle, ce qui compte c'est de remplir son office et de faire bonne figure. Cela l'oblige à jouer un rôle qu'elle aura de plus en plus de mal à tenir. Les rebondissements s'enchainent ainsi que les réactions incontrôlées. Cela permet de créer du dynamisme.

Les deux opposés

Les deux personnages principaux semblent ne rien avoir en commun et semblent être le côté pile et le côté face d'une même pièce. Cela donne lieu à des passages comiques et d'autres touchants. C'est ce qui donne le ton léger et beaucoup de charme à cette licence.

Un vent de fraicheur

Ce shôjo nous propose un vent de fraicheur avec une histoire légère et sans prise de tête. Le tout est mignon voir un peu touchant mais sans émotion trop forte. On reste dans le léger et cela fait du bien aussi. une bonne coupure avec la réalité moins mignonne.

Les illustrations sont agréables à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Cheeky Love est un shôjo à la fois classique, frais et dynamique. On prend plaisir à le lire et on se coupe bien du monde pour entrer dans un univers léger et qui donne du baume au coeur. Un bon shôjo qui démarre bien. 

14/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -