lundi, février 20, 2017

Posted by : Loïc Poupou lundi, février 20, 2017

Fiche

Titre : Deathtopia
Catégorie : seinen
Auteur : Yamada Yoshinobu
Illustrateur : Yamada Yoshinobu
Editeur français : Soleil Manga
Date de parution : 22/02/2017
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 8 ( en cours )
Prix : 7, 99 euros












© Yoshinobu YAMADA / KODANSHA LTD

Synopsis

Kô Fujimura, un jeune homme de 19 ans, est admis aux urgences les yeux ensanglantés après avoir été renversé par une voiture. Les médecins parviennent à sauver sa vue, mais depuis l’opération, il est doté d’un étrange pouvoir de perception : il a le don de voir ceux qui ont « quelque chose en plus ». Il va alors mettre sa nouvelle faculté au service de trois jeunes et belles policières qui tentent d’élucider d’horribles et mystérieux meurtres.

Avis

Tueur en série

Voilà le thème de cette série. Nous assistons donc à une série de meurtres et une ambiance dark avec de l'hémoglobine. Le tout est assez cru et on est plongé dans le bain dès les premières pages. C'est dynamique et intense.

Action et sensualité

Voilà les deux maîtres mots de cette série. Cela est dans l'ère du temps et plait à un certain public. Le tout se mêle bien et la sensualité n'empiète pas trop sur le récit même si on aurait pu s'en passer. Le moins que l'on puisse dire ce que l'action et les rebondissements sont au rendez-vous avec une belle montée en puissance. Le mystère est bien conservé et on est maintenu en haleine tout au long du tome.

Hors du commun

Les personnages principaux ici possèdent des capacités hors du commun. Au début on est surpris et déconcerté et au fur et à mesure mais surtout à la fin, on comprend un peu mieux. Cela nous tient bien en haleine et introduit une dose de fantastique avec des personnages qui auraient des capacités surhumaines.

La naissance d'un héros

Le personnage principal de cette série évolue dans ce tome et commence à comprendre qu'il sera l'élément clef qui pourra faire pencher la balance du bon côté. On assiste donc à la naissance d'un futur héros avec des capacités hors norme. Certes ce ne sont que les balbutiements.

Les illustrations sont bien faites et agréables à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Deathtopia surf sur la vague des séries mélangeant sensualité et action avec comme thème des sérials killers. C'est prenant et on est intriguait par le récit et le mystère qui entour les personnages. Dans le genre, c'est une très bonne série.

14/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -