vendredi, février 17, 2017

Posted by : Loïc Poupou vendredi, février 17, 2017

Fiche

Titre : Divci Valka
Catégorie : seinen
Auteur : Ônishi Kôichi
Illustrateur : Ônishi Kôichi
Editeur français : Komikku
Date de parution : 09/02/2017
Nombre de tomes en France : 4 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 7 ( en cours )
Prix : 8, 50 euros











© Kouichi Ohnishi 2013 / Futabasha Publishers Ltd.

Synopsis

Les troupes hussites commandées par Jan Žižka prennent d’assaut le château de Vyšehrad, place forte de l’armée catholique. Mais s’emparer de l’imprenable forteresse ne sera pas chose facile, même avec l’appui de Liselotte, petite-fille du légendaire inventeur Konrad Kyeser. Bientôt, c’est un long siège qui s’engage et l’impitoyable chef hussite devra faire des choix cruels pour parvenir à ses fins.

Avis

Ingéniosité

On voit ici tout un tas de stratagèmes et de machines de guerres. Cela permet de donner une touche d'ingéniosité qui ne fait que rajouter du piment et de la surprise pour notre plus grand plaisir. Cela permet aussi d'introduire un nouveau personnage fort intéressant. Tout cela enrichit considérablement l'intrigue qui n'en devient que meilleure.

Siège

Nous assistons ici dans un siège qui ne manque de nous prendre aux tripes et de faire monter la tension. Ce dernier est intéressant à suivre et permet de bien faire évoluer l'histoire. Le tout demeure réaliste avec une pointe de fantaisie intéressante.

Entre stratégie et manipulation

On voit ici que la frontière entre la stratégie et la manipulation est mince et que parfois les deux vont de paire. Le côté manipulateur permet de donner une autre profondeur à la série et permet aussi de donner une certaine personnalité à certains personnages. Cela va bien de paire avec la politique et la guerre.

Les femmes à l'honneur

Comme dans les autres tomes mais encore plus ici les femmes on tune place d'honneur voir sont mises en avant. Cela change de ce que l'on peut voir pour ce genre de manga et c'est plaisant à voir. Cela rejoint aussi une part de vérité historique indiscutable.

Les illustrations sont toujours bien faites.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Divci Valka continue avec ce nouveau tome à nous faire vivre un moment historique assez sombre dans une guerre de religion sans pitié. L'intrigue ne cesse de s'enrichir et on est pris dans cette dernière d'autant plus que le tout ne manque ni d'action ni de dynamisme. 

15/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -