jeudi, février 16, 2017

Posted by : Loïc Poupou jeudi, février 16, 2017

Fiche

Titre : Dodoma
Catégorie : seinen
Auteur : Shiraishi Jun
Illustrateur : Shiraishi Jun
Editeur français : Komikku
Date de parution : 1/12/2016
Nombre de tomes en France : 3 ( terminée )
Nombre de tomes au Japon : 3 ( terminée )
Prix : 7, 90 euros











© 2014 by JUN SHIRAISHI / NSP Approved Number ZCW-59F

Synopsis

Au bout du chemin, l’espoir ou le désespoir ?
Mana et ses compagnons font route vers la tour au milieu de l’océan qui relie la terre au ciel, où se trouve selon Olivia le moyen de libérer Shino d’Orbis. Mais quels secrets les attendent là-bas ?
La vérité sur leur monde, l’origine des Dodoma... Tous les mystères trouveront leurs réponses dans ce dénouement inattendu aux révélations fracassantes !


Avis

Lutte finale

L'ultime bataille vient de commencer et on celle-ci sera encore plus rude que les dernières. Cette série courte touche à sa fin et cela ne manque ni de piment ni 'intensité. C'est dynamique et prenant. L'action est au rendez-vous avec toujours comme dans les autres tomes de cette série une touche d'émotion fort appréciable.

Vérité

On comprends enfin ce que sont les Dodomas et pourquoi ils existent. On est surpris et autant dire que les révélations ne s'arrêtent pas là. Tout devient limpide mais le suspens est quand même conserver jusqu'au bout pour nous maintenir en haleine.

Emotion garantie

Comme lors de chaque tome, on a le droit en plus à l'action à une dose d'émotion avec les personnages et leurs interactions. Cela permet de rajouter un côté dramatique et sentimental à l'intrigue pour qu'elle touche encore plus.

Le final

Ce troisième tome marque la fin de cette série. Cette fin est haute en couleur et riche en révélation. Le final n'est pas du tut décevant bien au contraire. Le tout ne manque ni d'intérêt ni de punch. Un beau final pour une belle série.

Conclusion

Ce troisième et dernier tome de Dodoma continue de nous faire vivre une guerre sans merci avec une bonne dose de sentiments et une tension qui nous maintient en haleine et suspendus aux pages. C'est un beau final.

14/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -