jeudi, février 09, 2017

Posted by : Loïc Poupou jeudi, février 09, 2017

Fiche

Titre : Dragon Seekers 
Catégorie : seinen
Auteur : Yonehara Hideyuki
Illustrateur : Yonehara Hideyuki
Editeur français : Komikku
Date de parution : 09/02/2017
Nombre de tomes en France : 2 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 5 ( en cours )
Prix : 7, 90 euros












© 2015 Hideyuki Yonehara (AKITASHOTEN)

Synopsis

Une chasse au dragon truffée d’action dans un Far West Fantasy des temps modernes !!
Rock Burst, Clay Cools, Rubber Heat et Sand Mirage forment le gang des "D. Seekers". Ensemble, ils sèment la terreur en tuant et pillant tout sur leur passage. Ils sont poursuivis par la garde nationale avec à sa tête la fine gâchette Magnet Reed qui a juré de leur faire payer leurs crimes. Mais la réalité est toute autre puisqu’ils aident les plus démunis et sont à la recherche d’une créature légendaire : un dragon !
Hideyuki Yonehara est de retour en France pour un récit western fantasy aussi haletant qu’imprévisible !

Avis



Western

Cette série nous fait penser à un western avec des un brin de technologie. Cela donne un mélange détonant avec une bonne dose d'action et beaucoup de dynamisme. L'univers de cette série nous plonge dans celui des westerns pour notre plus grand plaisir. On retrouve tous les ingrédients qui font la réussite de ce genre avec aussi beaucoup d'originalité.

Technologie

Le côté technologique permet d'introduire un élément intéressant dans ce western et permet une sorte de mélange des genres. Cela rajoute donc du charme et de l'intérêt à cette série. Cela permet aussi de surprendre. Les rebondissements sont nombreux et on est sans cesse recaptiver et surpris par l'évolution du scénario.

Justicier ?

Voilà que l'on peut se poser vis à vis du groupe mystérieux qui agit contre certains grand bandits. On se rend vite compte que cela n'est pas le cas et que tous suivent leurs propres objectifs. On en apprend un peu plus au fur et à mesure mais on voit que tout se complexifie sans cesse pour notre plus grand plaisir.

Un manga original et unique

Cette série se démarque vraiment de ce que l'on peut trouver sur le marché du manga aujourd'hui et même de ce que l'on a pu déjà voir. C'est frais, dynamique et bourré de nouveautés. C'est une série unique en son genre avec plein de points forts et de charme. A ne pas manquer.

Les illustrations sont bien faites et agréables à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable des tomes.

Conclusion

Dragon Seekers avec ces deux premiers tomes nous plonge dans une aventure originale et qui possède beaucoup de charme, de poigne et de force. On dévore le tout sans modération et l'intrigue nous tient en haleine. C'est un coup de coeur. 

17/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -