jeudi, février 02, 2017

Posted by : Loïc Poupou jeudi, février 02, 2017

Fiche

Titre : Food Wars
Catégorie : shônen
Auteur : Tsukuda Yûto
Illustrateur : Saeki Shun
Editeur français : Delcourt/Tonkam
Date de parution : 4/01/2017
Nombre de tomes en France : 15 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 22 ( en cours )
Prix : 6, 99 euros












SHOKUGEKI NO SOMA © 2012 by Yuto Tsukuda, Shun Saeki / SHUEISHA Inc.

Synopsis

Sôma décide de défier en duel de chefs les membres du conseil des dix maîtres lors du traditionnel “cercle de chasse aux feuilles d’érables”, mais ne sera malheureusement pas pris au sérieux.
Pour les seconde, cette “rencontre au sommet” n’aura permis qu’à prendre conscience de la supériorité écrasante des dix maîtres actuels... Sur le chemin du retour, alors que Sôma réfléchit à un moyen de parvenir à ses fins, il apprend de Mégumi que le festival culinaire de l’Académie Totsuki aura bientôt lieu...

Avis

Le club des 10

On découvre enfin le visage des 10 maîtres de l'institution. Ces derniers semblent plus ou moins charismatiques et on a hâte de voir de quoi ils sont capables. Cette rencontre motive notre jeune apprenti cuisinier et relance l'histoire ainsi que sa motivation.

La cuisine chinoise

La cuisine chinoise est ici mise en avant et on découvre toute la richesse et la variété de cette dernière. On voit aussi à quel point il est difficile d'en maitriser les arcanes. Cela met comme toujours l'eau à la bouche et permet de faire un voyage aussi bien culinaire que géographique.

Un nouveau défi

Voici qu'un nouveau défi s'ouvre ici pour notre héros. Ce dernier est en quelque sorte double et ne manque pas de piquant. Cela se déroule en plusieurs manches et c'est fort appréciable de voir les différentes étapes et les changements lors de chacune d'elles.

L'élite

On voit bien ici la différence de niveau entre nos jeunes apprentis cuistots et l'élite de l'institution. Le fossé semble immense et infranchissable. Cela ne fait que monter la pression et la tension et permet de voir notre jeune héros se surpasser une nouvelle fois.

Les illustrations sont toujours dans le même style.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce nouveau tome de Food Wars permet de voir un nouveau défi et de découvrir la cuisine chinoise sous toute ses coutures. Entre action et instruction ce tome est vraiment agréable à lire et regorge de rebondissements forts intéressants.

16/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -