mardi, février 21, 2017

Posted by : Loïc Poupou mardi, février 21, 2017

Fiche

Titre : Friends Games
Catégorie : seinen
Auteur : Yamaguchi Mikoto
Illustrateur : Satô Yûki
Editeur français : Soleil manga
Date de parution : 22/02/2017
Nombre de tomes en France : 2 ( en cours )
Nombres de tomes au Japon : 8 ( en cours )
Prix : 7, 99 euros











© Mikoto YAMAGUCHI / KODANSHA LTD.

Synopsis

Nos 5 prétendus amis commencent à douter en apprenant leurs passés respectifs, ce qui risque de compliquer encore plus le déroulement du jeu !
C’est justement ce que cherchait à faire le traître.
De qui peut-il bien s’agir ?


Avis

Trahison

On voit que tout le monde est loin d'aimer tout le monde et que dès que l'occasion se présente chacun essaye de tirer la partie à son avantage et d'éliminer ceux qui le dérange. Cela se fait de manière hypocrite et dans le dos. Ainsi, tout cela crée une atmosphère tendue renforcée par le huit clos. La pression monte et les esprits s'échauffent bien.

Amitié

Voilà le thème de cette série et ce sentiments est mis ici à rude épreuve. On voit que l'amitié peut être lié à la sincérité comme à l'intérêt. Ce sentiments face aux obstacles semblent ne pas tenir. C'est intéressant de suivre cela et introduit une dose de psychologie assez intéressante.

Stratégie

Ce tome révèle la véritable nature de certains protagonistes et on voit que derrière les apparences se cachent de fins stratèges. Cela permet de pimenter le récit et de nous offrir des rebondissements forts intéressants. L'intrigue prend une bonne tournure et nous surprend bien.

Destruction

Voilà le terme qui convient le mieux pour décrire l'évolution des relations entre les personnages. Cela est une étape précédent la reconstruction et ainsi on voit que le tournant pris dans ce tome va avoir de lourdes conséquences et on hâte de voir lesquelles.

Les illustrations sont bien faites.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome. La couverture est jolie avec des effets tactiles agréables.

Conclusion

Ce second tome de Friends Games est encore plus intéressant que le premier. Les retournements de situation sont nombreux et forts intéressants ainsi que surprenants. L'évolution des relations est surprenantes et intéressantes aussi. 

16/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -