jeudi, février 02, 2017

Posted by : Loïc Poupou jeudi, février 02, 2017


En 2017, Japan Expo continue de récompenser le meilleur du manga et de l’anime à l’occasion des Japan Expo Awards.

Japan Expo Awards, c'est le rendez-vous qui permet de revivre une année forte en actualités manga et anime. À cette occasion nous revenons sur les coups de cœurs du public et des professionnels afin de créer un véritable guide de lecture adressé à tous ceux souhaitant découvrir la culture japonaise à travers le manga et l'animation. Cette édition est ponctuée de quelques changements comme la création du Daruma du meilleur Simulcast décerné par le public. Un nouveau jury création fait aussi son entrée pour remettre le Daruma de la meilleure fabrication Manga et le Daruma de la meilleure édition Anime. Entre prix du public et prix du jury Les Japan Expo Awards décerneront cette année 17 Darumas. 

Manga sélectionnés : http://www.japan-expo-paris.com/fr/info/selection-officielle-manga_10968.htm?k=3c4cc328ea913eb491ef56294f1901b4

Animes sélectionnés : http://www.japan-expo-paris.com/fr/info/selection-officielle-anime_10967.htm?k=d172207f5f56790b397de42aecd60013


Fonctionnement du prix 

Les sélections

La sélection est créée en deux temps. La première sélection est organisée par un comité de sélection composé de bibliothécaires de la ville de Paris, libraires Canal BD ainsi que de professeurs et étudiants d'école d'animation et partenaires média dont Animeland et Japan FM. Dans un second temps, un jury de professionnels et connaisseurs composé de 5 juges se réunit afin de sélectionner un lauréat parmi la sélection annoncée.
Parmi les 17 Darumas, 5 sont remis par le public à travers un vote se déroulant durant le mois de février sur le site de Japan Expo.


La cérémonie des Japan Expo Awards

Organisée début mars, la cérémonie des Japan Expo Awards constitue le rendez-vous de tous les professionnels du milieu du manga et de l’anime. C’est le point d’orgue de plusieurs semaines de votes et délibérations avec le dévoilement du palmarès.


La mise en avant des lauréats

Les lauréats, récompensés par les choix des jurys professionnels et du public, sont mis en avant tout au long de l’année grâce aux partenaires du prix et au festival Japan Expo. Les Japan Expo Awards permettent ainsi à ses lauréats d’atteindre une reconnaissance symbolique ainsi qu’un regain de visibilité.

  • -  Des encarts publicitaires dans les pages des médias partenaires ;
  • -  Des encarts publicitaires sur le site internet et l’application de Japan Expo ;
  • -  De l’affichage dans les librairies via le réseau Canal BD (103 espaces) et dans les 60
    Bibliothèques de la Ville de Paris ;
  • -  Une exposition dédiée aux lauréats sous forme d’affichage sur le Festival (du 06 au 09 juillet 2017) ;
-  Des s t i c k e r s seront donnés aux Bibliothèques de la Ville de Paris, au réseau Canal BD et aux éditeurs
lauréats afin de pouvoir remettre en avant les titres récompensés.

Le symbole du daruma

Symbole d’espoir et de réalisation, les Daruma sont des porte-bonheurs originaires de Takasaki, ville située dans la préfecture de Gunma. Ils ont été créés par un moine à l'attention de ses fidèles au cours du 18ème siècle. Le Daruma symbolise la force de la persévérance. 

Source : Japan Expo 

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -