mardi, février 21, 2017

Posted by : Loïc Poupou mardi, février 21, 2017

Fiche

Titre : Karman Gain
Catégorie : seinen
Auteur : Kazumiya Akira
Illustrateur : Kazumiya Akira
Editeur français : Doki-Doki
Date de parution : 01/02/2017
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 3 ( terminée )
Prix : 7, 50 euros











© KAZUMIYA Akira / Futabasha

Synopsis

Ryûichi décide de jouer à la version gratuite du jeu Karman Gain qui, d’après la rumeur, est censé pouvoir réaliser nos vœux les plus chers dans le monde réel si on remplit certaines conditions. Mais sans le savoir, les avatars qu’il utilise dans le jeu sont en fait liés à ses amis et les met du coup en danger de mort. Y a-t-il un moyen de sortir de ce jeu mortel une fois que l’on s’y est inscrit ? Le début d’un drame dans lequel il lui faudra utiliser ses amis pour se battre et survivre !

Avis

Modifier le destin

Modifier son destin et contrôler les événements ou les gens grâce à un jeu. Voilà le thème de cette nouvelle série qui propose une histoire originale même si elle prend ses racines dans un genre bien en vogue en ce moment. Les explications viennent au fur et à mesure sans que tout nous soit révélé. On entre direct dans le vif du sujet et le tout est très dynamique.

Jeu mortel

Le thème du jeu qui tue est certes souvent utilisé mais là il l'est de manière original et assez intéressante. L'idée des avatars et du choix permet de pimenter le tout et de créer de bons rebondissements. L'intrigue s'en trouve enrichit et forcément plus complexe donc intéressante à suivre.

Réalité et fiction

Voilà que ces deux opposés se mélangent dans ce récit comme dans beaucoup de récit déjà connu. Cela permet de faire monter la pression et de créer une atmosphère propice à un survival sur fond de technologie moderne.

Survival

Nous sommes ici en présence d'un nouveau survival qui est un genre qui foisonne de titres en ce moment. Cependant ce titre se démarque par son originalité et sa qualité. On retrouve bien les caractéristiques et les rouages du genre mais le scénario est vraiment bon.

Les illustrations sont bien faites et agréables à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Karman Gain est une série courte qui frappe fort dès ce premier tome. Le tout est original et dynamique avec un côté psychologique assez intéressant. Le tout est bien en oeuvre avec un bon scénario.

16/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -