vendredi, février 10, 2017

Posted by : Loïc Poupou vendredi, février 10, 2017

Fiche

Titre : Kenichi
Catégorie : shônen
Auteur : Matsuena Shun
Illustrateur : Matsuena Shun
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 09/02/2017
Nombre de tomes en France : 16 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 61 ( terminée )
Prix : 13, 20 euros











© 2002 by Shun MATSUENA / Shogakukan Inc.

Synopsis

Ken Ichi et les membres de Shinpaku doivent protéger des informations sensibles dérobées à l’organisation des Ténèbres. Miu affronte un membre de Yomi, Rimi, qui se déplace très vite. Parviendront-ils à protéger ces informations ?

Avis

Sentiment

Ce manga qui est plutôt porté sur l'action avec un côté humoristique non négligeable nous propose un tome placé sous le signe de l'amour et des sentiments. Rassurez-vous on ne tombe pas non plus dans le shôjo et l'esprit ainsi que la ligne directrice demeure les mêmes. C'est juste que l'on rajoute cela pour faire un focus sur les deux héros de la saga et sur l'évolution de leur relation les rendant plus attachants.

Acharnement

On voit l'acharnement que met notre jeune héros pour progresser et continuer son apprentissage des arts martiaux. Cela va avec son acharnement à conquérir celle dont il est amoureuse. Le moins que l'on puisse dire c'est qu'il incarne les notions de courage, de dépassement de soi et de persévérance.

Nouvel ennemi

On voit l'apparition d'un nouvel ennemi alors qu'une nouvelle quête est sur le point de débuter. Cela permet de relancer l'intrigue et de captiver encore plus le lecteur. Les ennemis semblent de plus en plus forts voir invincible et cela permet de bien faire montrer la pression et de bien nous accrocher.

Humour et action

Comme depuis le début de cette série, nous avons le droit à un vent de fraicheur avec un mélange d'action et d'humour bien dosé. En effet, l'humour s'incorpore bien au récit et n'est pas trop lourd. Cela allège bien le ton et permet une lecture plus agréable.

Les illustrations sont toujours de même qualité.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome. La couverture est cartonnée et rigide.

Conclusion

Ce nouveau tome de Kenichi permet d'en avoir plus sur les sentiments de nos deux héros et de voir une nette évolution dans leur relation. C'est aussi l'occasion de voir de nouveaux adversaires et de combats de plus en plus féroces. 

15/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -