samedi, février 25, 2017

Posted by : Loïc Poupou samedi, février 25, 2017

Fiche

Titre : Kuroko's Basket - Winter Cup part 1
Réalisateur : Tada Shunsuke
Character Designer : Kikuchi Yoko
Studios : Production I.G.
Date de sortie : 03/09/2016
Distributeur français : Kazé












Synopsis

C’est le premier match entre Seirin et Tôô Gakuen lors de la Winter Cup. Seirin a juré de prendre sa revanche depuis leur dernière confrontation lors de la coupe inter-lycées mais les choses ne sont pas si simples : Aomine a gagné en puissance et voit clair dans la nouvelle technique de Kuroko. Celui-ci a beau donné le meilleur de luimême, il n’arrive pas à contrer son ancien co-équipier, Aomine, et doit faire face à une humiliation cinglante. Secoué par l’impuissance de Kuroko, Kagami, son nouveau partenaire de jeu, est poussé par une motivation quasi animale et défie Aomine. Que se passe-t-il lorsque deux monstres du terrain s’affrontent dans la zone ? Ce film est un condensé de tous les ingrédients qui font le succès de la série : du rythme, du suspense, de l’humour et les valeurs de l’amitié.



Avis

Résumé

Voilà ce qui vous attend de ce film enfin plutôt long résumé du début de la série. Cela est fait avec quelques petits changements qui peuvent ne pas plaire. Le remaniement graphique fait un effet étrange. La seule surprise est le premier opening qui est sympa. 



Mise en avant

Ce film met en avant la relation entre Aomine et Kuroko. Cela se fait lors de leur second affrontement que l'on revoit ici en détail sans modification ni ajout. Ce match est un des meilleurs et des plus intenses de la série. C'est toujours un plaisir que de le voir et revoir.

Rien de nouveau à l'horizon 

Ce film n'apporte rien de nouveau et même pour les amateurs de la série, il est difficile d'ne comprendre l'intérêt. L'opening de début est sympa mais en même temps un peu en décalage avec ce que l'on l'habitude de voir pour Kuroko. Certains éléments certes mineurs diffèrent mais cela fait bizarre. Plus qu'un OAV on pourrait dire résumé.

L'animation est bien faite dans l'ensemble même si on préfère les animations et graphismes de la série anime. 

Conclusion

Ce premier film de Kuroko's Basket reprend en résumé la première saison et le second match de Seirin conte Tôô. Le tout est remasterisé au niveau du graphisme et comporte quelques différences avec la série anime. Même pour les fans, cela reste un film moyen dont on se demande pourquoi il a été fait vu que c'est juste un résumé.

13/20



Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -